Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Le rêve prophétique d' Abraham Lincoln

Les rêves prophétiques fascinent le commun des mortels. Certains de ces rêves prémonitoires offrent une vision précise et détaillée des évènements à venir.

Ce fut le cas avec le fameux rêve de Lincoln qui avait prédit avec une exactitude confondante les circonstances de sa mort.

Prédire sa propre mort, est-ce possible ?

Il nous est effectivement difficile de concevoir qu'une personne puisse (sa)voir ce qui va se passer avant que cela n'arrive.

C'est ce qui est arrivé à Abraham Lincoln, l'un des plus grands présidents étasuniens de l'Histoire.

Lincoln s'intéressait au surnaturel, et il avait des déclarations aux accents prophétiques (certains disent qu'il aurait prédit la dictature de l'ultra-libéralisme et des multinationales, mais aussi les grandes crises économiques) mais c'est son dernier rêve concernant son assassinat qui correspond le mieux au terme de prophétie.

Ward Hill Lamon, ami personnel de Lincoln, fut nommé garde du corps personnel du Président à la Maison Blanche : il s'inquiétait constamment de l'indifférence apparente de Lincoln face aux menaces de mort.

Beaucoup pensent que le 16ème Président des États-Unis n'aurait pas été tué au théâtre Ford si Lamon avait été de service cette nuit-là.

Car, peu de temps avant son assassinat, Lincoln avait rêvé de sa propre mort....

Les détails  de ce rêve prémonitoire sont consignés dans l'ouvrage Souvenirs d'Abraham Lincoln 1847-1885 (Ward Hill Lamon, 1911) :  « Je suis suis tombé dans un profond sommeil, car j'étais très fatigué. J'ai rapidement commencé à rêver. Il semblait y avoir un silence de tombe autour de moi.

Ensuite, j'ai entendu des sanglots sourds. J’entendais pleurer une foule que je ne voyais pas. Je suis allé dans une autre pièce, il n’y avait personne et puis en passant dans une autre chambre, il y avait des soldats et une tombe. Il y avait de la lumière dans toutes les chambres; chaque objet m'était familier.

J'ai été intrigué et alarmé. Quel pouvait être le sens de tout cela ?  Déterminé à trouver la cause de ce mystère (..) j'ai vu un catafalque, sur lequel reposait un cadavre enveloppé dans des vêtements funéraires.

Je me disais en moi-même : « Ce doit-être quelqu’un d’important pour qu’il y ait autant de soldats autour ». Alors en passant je me suis arrêté devant un soldat et je lui ai demandé qui était mort. Le soldat, les yeux rougis par les larmes, me répondit: « C’est le président qui a été assassiné »». Puis je ressentis une grande douleur parmi la foule, ce qui me réveilla de mon rêve. »

Esclave de la prophétie

Lincoln fut assassiné quelques jours plus tard à Washington le 15 avril 1865, alors qu'il assistait à une pièce de théâtre.

Le tueur, John Wilkes Booth assassina froidement Lincoln d'une balle dans la nuque. Le meurtre fut fomenté par un groupe de partisans des sept états esclavagistes du Sud.

Le corps de Lincoln fut exposé dans la "East Room" de la Maison Blanche... comme il l'avait vu dans son rêve !!



04/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres