Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Les détecteurs de mensonges portables pour les militaires .

[Insolite] Le detecteur de mensonges portable

Spion - Détecteur De Mensonge Portable Spion

Application Mobile Gratuite - Transforme ton mobile en détecteur

Handy Truster : Le détecteur de mensonge portable | Popnext

Depuis  quelques  années  , on  assiste  à  une  nouvelle  révolution  dans  la  conception  des  détecteurs  de  mensonges  .  Beaucoup  moins  volumineux  que  l' appareil  américain  ,  ses  détecteurs  ont  été  miniaturiser  .

Les  uns  se  portent  aux  poignets  comme  un  bracelet  , d' autres  fonctionneraient  via  les  portables  et  enfin  certains  logiciels  spécialement  adapté  a  la  détection  de  monsonge  peuvent être  téléchargé  par  le  reseau  internet  .  Tous  ses  appareil  ou  programme  , se  serviraient  de l' intonation  de  la  voix  pour  essayer  de  détecter  un  mensonge  .

On  ne  peut  pas  dire  qu' ils  soient  fiable  à  100 %  , mais  leurs  technologies  se  perfectionnant  ,  nous  risquons   de  voir  dans  les  prochaines  années  des  agents  des  forces  de  l' ordre  se  dotant  de  se  gensre  de  mini - détecteur  de  mensonge  .

Sur  le  lien  vidéo  ci - dessus  ,  la  couleur  du  bracelet  change  de  couleur  suite  à  un  mensonge  .

Les  militaires  américains  commenceraient  à  se  servir  de  certains  détecteurs de  mensonge  portable  .

lie-detector.jpg

De nos jours, il est difficile de faire confiance à qui que ce soit. C'est pourquoi ce détecteur de mensonge portable qui commence à être utilisé par l'armée américaine m'intéresse. Dès qu'il y aura une version grand public, je l'utiliserai sur toutes les personnes que je connais. Ma collègue est-elle amoureuse de moi ? Où était ma petite amie imaginaire hier soir ? Vous ne pouvez pas me faire un meilleur prix ? Ai-je été adopté ? J'aurai enfin des réponses fiables, des réponses vraies, et donc d'autres questions importantes. Enfin, s'il est vraiment fiable…

Il y a toujours eu un doute sur la fiabilité des tests polygraphes et pour les militaires qui l'utilisent en Afghanistan, on peut imaginer que certaines réponses de cet appareil sont décisives. On peut légitimement se poser la bonne vieille question : jusqu'où peut-on croire cet appareil ? Je sais que je ne voudrais pas qu'on se fie seulement à un détecteur de mensonge si j'étais accusé.



25/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres