Les Etats - Unis s' apprètent à débarquer leurs troupes en Libye
Le groupe de combat amphibie Bataan Readya quitté la base navale de Norfolk en Virginie, mercredi 23 mars 2011, en direction des côtes libyennes (voir photo parue dans la presse locale).
Il rejoindra le groupe de combat amphibie Kearsage(mêmes caractéristiques que le précédent), déjà sur zone. C’est ce groupe qui a récupéré le pilote de l’US Air Force qui s’est éjecté au-dessus de la Libye. L’opération de secours a mobilisé un V-22 Osprey qui s’est donc posé sur le sol libyen.
Au total, ce sont plus de 4 000 Marines qui se préparent à débarquer sur le sol libyen.
Contrairement à la propagande atlantiste [1], la résolution 1973 n’interdit le déploiement de troupes au sol que pour les opérations de protection des populations civiles. Elle les autorise par défaut pour les opérations de mise en œuvre de la zone d’exclusion aérienne.
L’USS Bataanest un des 17 navires qui ont été utilisés comme prisons secrètes de la Navy. Ses cales avaient alors abrité des cages sur trois étages pour séquestrer des prisonniers en eaux internationales et les soumettre à diverses expériences psychologiques [2]. Il aurait été rendu aux activités militaires à la fin du mandat Bush.
A découvrir aussi
- L' Atrazine . Une pesticide qui transforme les grenouilles mâles en femelles
- Alain Soral dénonce la pensée unique
- Israël pourrait attaquer l' Iran dès le Printemps ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres