Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Les Etats - Unis vont - ils attaquer le régime Syrien ?

Certains  pays  (  France - Canada  )  commencent  à  fermer  leur  Ambassade  à  Damas  . 

Un  signe  annonciateur   de  frappes  aèriennes  contre  le  régime   Syrien  . 

A  se  sujet  ,  le  sénateur américain John McCain a plaidé lundi pour des frappes aériennes en Syrie sous prétexte d'aider l'opposition à se défendre.

Le sénateur républicain, candidat malheureux à la présidentielle de 2008, a estimé dans un discours devant le Sénat que Washington devait agir et que cela demanderait "aux Etats-Unis de supprimer les défenses anti-aériennes ennemies au moins dans une partie du pays".

Selon le sénateur, "le but ultime de ces frappes aériennes devrait être d'établir et de défendre des sanctuaires en Syrie, en particulier dans le Nord, dans lesquels l'opposition puisse s'organiser et préparer ses activités politiques et militaires contre Assad", a-t-il ajouté.

"Le temps est venu de mettre en place une nouvelle politique", a estimé McCain. "Tout en isolant diplomatiquement et économiquement Assad, nous devrions travailler avec nos alliés à soutenir l'opposition en Syrie", a-t-il dit dans son discours d'environ une demi-heure.

"Ce dont l'opposition a le plus besoin c'est d'être libérée de la pression des tanks et de l'artillerie d'Assad", a souligné l'élu républicain.


John McCain s'en est pris au passage à l'administration Obama. "Il est compréhensible que l'administration hésite à aller au-delà de la diplomatie et des sanctions. Malheureusement, cette politique est de plus en plus déconnectée des conditions horribles sur le terrain en Syrie, (pays) qui est entré de plain-pied dans le conflit armé".


"Les capitales étrangères dans le monde attendent des Etats-Unis qu'ils agissent", a ajouté le sénateur.

McCain a en outre déploré le soutien "éhonté de gouvernements étrangers comme ceux de la Russie, la Chine et l'Iran". Il a aussi accusé Moscou et Téhéran d'alimenter la soi-disant "machine à tuer d'Assad".




06/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres