Métamateriaux et insonorisation
Actualité > Méta-matériaux : L'invisibilité est en vue !
En exploitant l' indice de refraction des Metamateriaux , des scientifiques integreront cette nouvelle technologie pour insonorisé toute sorte d' edifice ou de machine . Vous imaginez un monde ou on entendra plus le bruit des voitures - avions - moto - blindées - hélicoptere etc etc .
Des maisons aux murs complètement insonorisés grace à la technologie des Metamateriaux .
Des chercheurs américains ont conçu un cylindre bidimensionnel composé de 16 anneaux concentriques qui contiennent des guides acoustiques. Ce cylindre est invisible au sonar et aux ondes acoustiques en général. Cette technologie permettrait de faire en sorte que des objets placés sous l’eau ne pourraient donc être détectés par un sonar ou des ultrasons.
Encore une fois, ce type de technologie s’appuie sur les métamatériaux. Chaque anneau a un index de réfraction différents qui fait en sorte de modifier la vitesse depuis les anneaux extérieurs vers les anneaux intérieurs. Les ondes sonores se propagent dans ces « canaux » et les cavités modifient la vitesse. Plus l’on se rend à l’intérieur des anneaux, plus les ondes sonores accélèrent. Cette accélération demande de l’énergie donc les ondes sonores se propagent autour des anneaux extérieurs. Il y a alors enroulement des ondes sonores dans les couches externes du dispositif.
A découvrir aussi
- Des scientifiques chinois télecomande un pigeon en vol .
- Du lait de chèvres pour fabriquer des gilets par balles
- Le Pentagone teste des armes Hypersoniques
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres