Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Monolithe géant découvert en Sibérie

Nous sommes en 1876, dans le Turkestan Soviétique en Sibérie. Thomas Witlam Atkinson voyage au milieu des steppes quand il arrive sur une vallée entoué de falaise où une rivière coule. Là il découvre sur la plaine 5 énorme bloc de roche, le plus grand mesurant plus de 22 m de haut, 7m de large sur une des faces et 5 m sur l’autre, les 4 autres blocs géant mesures entre 13 et 15 m de haut pour des cotés d’environ 4,50 m. Les 5 monolithes sont énorme et on peut estimer le poids du plus gros à environ 3800 tonnes. C’est sans doute les plus grand monolithes que l’on ait pu voir. Ce lieu est nommé la tombes des Génies, personne ne connais leurs origines et en fait on a qu’un seul dessin les montrant ainsi que la description de Thomas Witlam Atkinson.

JPEG - 23.7 ko
Dessin du monolithe
Le cheval en bas est censé étre à l’échelle…

Avec les événements qui se sont dérouler plus tard en Russie révolution, guerres, guerre froide, personne n’a sans doute pu aller voir ce qu’il y avait réellement là. De plus la Sibérie n’est pas une terre très hospitalière et les terres relativement peut peuplées… Peut être qu’aujourd’hui, on pourra y emmener un expédition et découvrire enfin d’ou vienne ces blocs ainsi que de pouvoir obtenir des photos et une vrai recherche.

Si c’est blocs existent bien, ils sont sans doute les plus grands monolithes que la terre détient, et ce sera sans doute si ils ne sont pas d’origine naturelle, une très grande découverte archéologique… On a plus maintenant qu’à attendre que des scientifiques se penchent sur cette affaire…



14/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres