Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Mystères autour des squelettes de géants .

De nombreuses légendes parcourent le monde, que ce soit les sumériens, les babyloniens, les juifs, tout ces peuples nous parlent de géants. Dans la bible de nombreux passages nous parlent de géant qui ont foulé le sol de notre planètes.

Dans les textes bibliques on retrouve le célèbre passage entre celui qui allait devenir le Roi David, et un géant surnommé Goliath qui mesurait dans les trois mètres de haut d’après le texte. Même si on ne doit pas prendre au premier degrés les textes de la bible, ils ont été écris il y a plusieurs siècle et n’ont pas de vocation historique, mais comme tout les texte un peu légendaire il y a toujours une part de vérité…

JPEG - 38.4 ko
le géant de Dyer

De récente fouille en Israël nous a permis de découvrir des squelettes d’être humain qui mesuraient entre 1m80 et 2 m de haut, tout un peuple de la région qui était de grande taille. En fait en se replaçant à l’époque biblique on doit avant tout se dire que la taille moyenne des gens qui vivaient là était d’environ 1m50, et pour toute personne vivant à cette époque, voir quelqu’un mesurer plus d’1m80 était équivalent pour eux à un géant… Aujourd’hui encore quelqu’un qui mesure plus de 2m nous semble déjà très grand… En fait la traduction biblique était inexacte elle remonte à des textes grec, on a retrouver d’ancien manuscrit ceux de la mer morte et dans ces textes on retrouve une version un peu différente du combat entre David et Goliath, en effet dans ce texte Goliath ne mesure que 2m ce qui correspond à la taille du peuple qu’on a trouver en Israël… On obtient là une dimension plus réaliste…

En vient en partie d’élucider certaine de ces croyances, mais là où on peut se poser des questions c’est sur certaine découvert archéologique… Nous sommes en 1895 pendant des recherches de minerais en Irlande dans la région d’Antrim, un fossile de géant à été découvert par un certain monsieur Dyer. Ce fossile mesurait 3m70, un thorax d’une circonférence d’1m97. Le pieds droit lui ayant 6 orteils. Il l’exposa à Dublin avant de l’emmener en Angleterre. Après des problèmes sur les droits de possession du corps finalement il disparut peu de temps après… Au moyen orient, on fit la découverte d’une tombe de de 4 mètres de long dans laquel on trouva un fémur d’1m20…

GIF - 83.3 ko
Un fémur géant…

En 2002 on trouva des trace de pas fossilisé de forme humanoïde dans une montagne dans la foret national de Cleveland. Ce ne sont pas les seules que l’on a trouvé de ce style, les gens pensent à des Yeti, bigfoot ou autres créatures exotiques. Certains pensent aux traces d’anciens humains de tailles gigantesques…

JPEG - 15.8 ko
Une trace de pas de géant…

Le problème de toute ces découvertes, qu’elles soient réelles ou pas, est que peu de scientifiques s’y intéressent, ils croient qu’il s’agit forcément de plaisanterie, ou de fausses traces. On se croirait revenu au moyen age où l’Église, la science officiel de l’époque, refusait et niait toute nouvelle découverte de peur que les gens ne croient plus en eux… Le mieux serait je pense que l’on se penche un peu sérieusement sur tout ces cas, même si ils semblent irréaliste plutôt que de nier sans avoir essayer d’apporter la moindre explication…



25/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres