Nanofils . La miniaturisation de l' électronique
Des nanofils pour l'(opto)électronique du futur
Les nanofils de cuivre pourraient doper... - Electronique
Actualité > Des nanotubes hybrides de carbone et d'or, clé pour l ...
L'Eldorado de l'électronique - Le journal du CNRS - CNRS
Depuis quelques années , on assiste à un veritable bouleversement dans le domaine de l' électronique . Se phénomène s' explique par l' accéleration de l' évolution technologique dans le domaine des ordinateurs , des teléphones , du Iphone , du Ipad et des consoles de jeux électroniques . Pour les rendre encore plus compétitif , les scientifiques ne cessent de modifier le concept électronique de tous ses gadgets . Tous les ans , il faut y apporter de nouvelles innovations technologiques .
Les composants électroniques actuelles qui depuis une quarantaine d' années n' ont cesser de se miniaturiser ne peuvent intégrer autant de logiciels d' aplications et de puissances dans des appareils de plus en plus petits . On arrive à une saturation électronique .
Donc , il fallait trouver un successeur . la Nanotechnologie . Après la découverte des Nanotubes de carbones , les scientifiques ont accélerer leurs recherches en fabriquant toute une panoplie de Nanotubes et Nanofils . Une veritable prouesse electronique , car la conception des Nanotubes se fait à l' atome près . Nous sommes dans l' infiniement petit .
La Nanotechnologie remplacera progressivement une partie de l' électronique actuelle . Les appareils seront de se fait plus puissants et plus performant dans le futur .
A découvrir aussi
- La Téleportation .
- Spiderman . Une colle pour marcher sur les murs .
- USA . La police va utiliser des lasers aveuglants
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres