Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

OVNI . Le mystère Hesdalen en Norvège .

Emission « Mystères » VII sur TF1 (témoignagnes) – Hessdalen ...

En Norvège, à plusieurs centaines de kilomètres au nord d'Oslo se trouve Hessdalen, une vallée de 15 kilomètres de long, peuplée d'environ 140 personnes.

Un endroit ou la majeur parti de la population est témoin de phénomènes étranges dans le ciel, des lumières qui font penser à des objets volants non identifiés, des ovnis qui traverseraient le ciel de Hessdalen quotidiennement.

La première observation remonte à 1940, des volontaires surveillent ses faits étranges depuis 1984 suite à l'été 1983 ou le « Projet Hessdalen » a été lancé afin de rassurer une population de plus en plus inquiète. Les apparitions se multiplient à un rythme affolant, mettant en émois la population et les scientifiques.

La vitesse de ses lumières peuvent atteindre les 30 000 km/h et répondent aux flashs projetés par les chercheurs sur leur source. En 1998 une station de mesure automatique est mise en place.



Hessdalen est une petite vallée du centre de la Norvège. De début 1981 à 1984, plusieurs centaines d'observations d'ovnis y sont faites. Au plus fort du phénomène, on dénombre jusqu'à 20 signalements par semaine. Environ 85 % des observations décrivent une lumière brillante. Les autres décrivent des observations diurnes.



13/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres