Psychiatrie . Les asiles de la honte .
les asiles de la honte - Forum
Sur le lien ci - dessus , une personne qui fut interné dans un service pasychiatrique nous raconte son vécu . Un témoignage bouleversant . Il y dénonce l' absurdité de la psychiatrie française . Des personnels infirmiers humiliant et abusif à l' égard des patients avec une absence totale de connaissance psychologique , voire d' aptitudes à l' analyse . leurs travailles étaient insignifiants car ils s' enfermaient à longueur de journée dans leurs petit aquarium à lire paris match et autres conneries en sorte que les patients pouvaient fumer du shit et picoler à longueur de journée .
Quand aux traitements utilisés dans tous ses hopitaux psychiatriques , c' est tout simplement un conglomerat de tous les drogues et neuroleptiques qui endorment l' individu , mais ne le soignent aucunement .
Le plus grave dans cette histoire , c' est qu' au fil de son histoire la psychiatrie française qui n' à guère évoluer aurait au contraire contribuée à l' internement d' individus qui n' avaient rien à y faire . Comme le précise Colombani dans son livre " Asiles de la honte ", sur demande d' un tiers on pouvait faire interner n' importe quel personnes de l' entourage et beaucoup de ses internements l' étaient par intèret financier ou d' héritage .Quelquefois pour museler les récalcitrants à l' autorité .
Un jour je regardais un reportage sur la chaine ARTE . On y parlait des rapatriés d' algerie ARQUIS . Ses derniers et leurs familles avaient été isolés de la population française et installé dans des sortes de camps à l' ecars des grandes villes .
Un arquis qui se plaignait de ses conditions de vie déplorables s' était plaint a l' autorité du camp . En reponse l' administration décida de l' interner dans un service psychiatrique .
Y a - t - il vraiment une difference de prescription entre la psychiatrie française et le goulag ?? Le livre de Colombani vous ouvrira peut - être les yeux .
Pascal Colombani : Asiles De La Honte - Achat et vente de Livres ...
Résumé :
Selon un rapport officiel, plus de 40 % des personnes internées en psychiatrie n'ont rien à y faire ! Or, chacun de nous peut en être la victime. En effet, il est trop facile de faire interner un tiers, ce qui autorise les abus et permet de couvrir toutes les turpitudes : argent, sexe, pouvoir... Les histoires que nous conte Pascal Colombani sont bouleversantes, inimaginables, implacables... Pourtant, ce sont bien celles d'hommes et de femmes, à notre époque, en France... Il faut dire aussi que la psychiatrie est un marché qui rapporte : plus de cinquante milliards de francs par an ! Il y a là de quoi susciter quelques convoitises... et oublier au passage les droits de l'Homme... et de l'enfance... Il y a donc urgence à changer la loi et les conditions de l'internement. Ces milliers de vies brisées ne sont plus tolérables, maintenant que nous savons ce qui se passe dans ces Asiles de la honte ! Patrick Pasin, Editeur
A propos de l'auteur :
Pascal Colombani est journaliste indépendant. Après le scandale des cartes bancaires, il s'est intéressé à la psychiatrie. Un an d'enquête pour rencontrer des victimes d'internement abusif, leurs proches, des associations de défense, des avocats, des policiers, des infirmiers... Un résultat accablant, dans cet univers clos où la folie n'est pas toujours de mise !...
A découvrir aussi
- Pourquoi le Front National monte ??
- Poisson . Naissance d' une certaine intelligence
- Une rafale de vent éteint la flamme olympique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres