Rex . L' exosquelette pour paraplégiques
Avant que vous ne lisiez ce qui suit , je souhaiterais seulement vous donnez ma vision de l' exosquelette REX . J' imagine dans le futur un concept qui fusionnera la chaise roulante du paraplégique avec l' exosquelette .
C' est une chaise roulante qui en fait se transformera en Exosquelette REX . Les roues se rabattront sur le dos ou pourront se détacher si le paraplégique se trouve sur un lieu de travail .
En ville , il pourra marcher avec l' exosquelette , et s' il fatigue , il actionnera le bouton qui retransformera l' exosquelette en chaise roulante .
Le dispositif serait calqué sur le film " TRANSFORMERS " .
http://www.youtube.com/watch?v=STQ3nhXuuEM
Liens qui vous presentent l' exosquelette REX .
Rex, deux nouvelles jambes pour faire marcher les paraplégiques
http://www.youtube.com/watch?v=EGw5DYngHTo&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=7uOxtN_Lcr8&feature=player_embedded
REX est un nouveau exosquelette robotique . Rex est en fait l'acronyme de « Robotic EXoskeleton ». Rex est le fruit de Rex Bionics, fondé par Richard Little and Robert Irving, amis depuis le lycée, dont les mamans, toutes deux en fauteuil roulant, ont inspiré cette création.
Rex est une paire de jambes robotisées (dotée de plus de 4700 pièces) qui permettent de se lever, de marcher, de tourner, de monter et de descendre des marches ou des pentes. Rex peut supporter confortablement le poids d'une personne et est formé de matériaux résistants et légers qui ont été intensément testés pour leur résistance. Sept ans de développement auront été nécessaires pour finaliser et tester cet exosquelette. Rex Bionics est en train de finaliser tous les tests avant la commercialisation en Europe et en Australie.
A découvrir aussi
- Un robot chauve - souris pour faire de l' espionnage
- Le Méga Hurtz . La surveillance robotisé
- D A R P A . Deux nouveaux robots à l' etude
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres