Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Russie . Découverte d' une machine vieille de 400 Millions d' années

 
 
Dans la lointaine péninsule de Kamchatki, à 200 km de Tigil, les archéologues de l’Université de St Petersbourg ont découvert un étrange fossile. L’authenticité de la trouvaille a été certifiée. Selon l’archéologue Yuri Golubev, il semble que, dans ce cas la découverte ait surpris les scientifiques de par sa nature, au moins – inhabituelle, capable de changer l’histoire (ou la préhistoire).
 
 
Ce n’est pas la première fois qu’un artéfact, un objet ancien, quelque chose comme cela est trouvé dans la région. Mais, étonnamment conservé, cet artéfact en particulier est – à première vue incrusté dans la roche (ce qui est compréhensible puisque la péninsule héberge de nombreux volcans). Soumise à des analyses, la structure s’est révélée faite de pièces métalliques qui semblent former un mécanisme, un engrenage qui pourrait une sorte de montre ou un ordinateur. Ce que qui est étonnant est que toutes les pièces ont été datés à 400 millions d’années.Yury Gobulev commenté:
“ Nous avons reçu un appel de la préfecture de Tigil. Il nous a dit que les randonneurs qui se baladaient à cet endroit, ont trouvé ces restes dans la roche. Nous sommes allés à l’endroit indiqué, et au premier abord nous n’avons pas compris ce que nous avons vu.  Il y avait - des centaines de cylindres dentés qui semblaient être les pièces d’une machine.
 Ils étaient en parfait état de conservation, comme s’ils avaient été congelés en un court laps de temps. Il a été nécessaire de contrôler la zone, parce que bientôt les curieux ont commencer à apparaître en grand nombre.  D’autres scientifiques, géologues américains, ont défini la pièce comme un artéfact mystérieux et étonnant.

Personne ne pouvait croire qu’il y a 400 millions d’années aurait pu exister sur Terre ne serait ce qu’un homme (encore moins une machine). A cette époque les formes de vie étaient très simples, mais la découverte, (simplement) suggère clairement  l’existence d’êtres intelligents, capables d’une telle technologie. 

Certes de tels êtres seraient venus d’autres planètes. Il est possible que leur vaisseau spatial ait pu être endommagé (ou avoir un accident) et a été abandonné sur place.

On a trouvé aussi que les pièces ont atteint l’état de fossilisation en une période de temps historiquement et géologiquement courte. Il est possible que la “machine” soit tombée dans un marécage.

Malgré les conclusions,prudentes, les scientifiques préfèrent considérer que les preuves ne sont pas définitives -pour le moment. Et Gobulev s’interroge: Refuser l’existence de la technologie [mêmed dans le passé comme en retrait] est une grave erreur parce que l’évolution n’est pas linéaire.



15/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres