Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Sarkozy . Le président des riches

 

Le President Des Riches | Amazon.fr

Ce  livre  est  en  vente  sur  Amazone  depuis  2011  . Voir  lien  ci - dessus  .

http://www.dailymotion.com/video/xoqwm5_notre-france-vue-de-chine_fun

http://www.dailymotion.com/video/xfrh0f_le-president-des-riches-par-monique-pincon-charlot_news

Depuis l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, la France est devenue l’un des champs de cette « guerre des classes » où les combats se font nombreux et âpres. Dans la nuit du 6 au 7 mai 2007, un grand conseil de guerre se réunit au Fouquet’s Barrière, un nouveau palace parisien. Nicolas Sarkozy y fête son élection au milieu de ses amis du CAC 40. Une victoire qui est aussi celle de patrons de presse, de politiciens, de vedettes du showbiz et de sportifs célèbres. Deux points communs dans ce patchwork surprenant : la richesse des participants et leurs liens avec l’ancien maire de Neuilly.

Le ton est donné. Dans les semaines et les mois qui suivent, les cadeaux pleuvent. Symboliques, avec une généreuse distribution de médailles de la Légion d’honneur. Plantureux, avec un renforcement du bouclier fiscal et la défiscalisation des droits de succession. Opérationnels, avec des nominations stratégiques au gouvernement et dans les entreprises publiques. Indirects, en supprimant les recettes publicitaires de la télévision publique avec l’espoir de leur transfert sur les chaînes privées.

C'  est  dans  se  contexte  que  deux  sociologues  "  Michel  Pinçon    et  Monique  Pinçon "  ont  décidé  d'  enqueter  sur  l' entourage  richissime  de  Nicolas  Sarkozy  .  leur  livre  "  le  président  des  riches  "  ne  faisait  que  confirmé  ce  que  beaucoup  savaient  déjà  .

Et  comme  le  précise  la  première  vidéo  ,  Sarkozy  est  devenu  le  valet  des  plus  riches  .



17/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres