Saya . L' enseignante robotisé
Au Japon
http://www.youtube.com/v/qfxpgn4IibQ&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3"
http://www.youtube.com/v/cFVlzUAZkHY?version=3
A Tokyo, une classe de primaire pourrait passer la rentrée en compagnie d'un professeur assez particulier. Saya, le robot réceptionniste sur lequel travaille Hiroshi Kobayashi depuis une quinzaine d'année, va prendre la place de l'enseignant.
Saya est un robot à l'apparence d'un étudiant japonais, conçu de manière à mimer les expressions, grâce à sa peau en latex et un complexe de 18 moteurs permettant au visage d'afficher peur, joie, surprise, dégoût, colère…
Saya parle plusieurs langues, peut faire l'appel des élèves et donner les exercices à faire en rapport avec les livres de classe. Ces compétences sont encore relativement limitées. Le robot commencera à surveiller ses classes à temps plein après avoir passé un test dans une école primaire de Tokyo. Jusque là, Saya travaillait en tant que réceptionniste à l'université. Un bond social prodigieux !
Je ne parlerais pas d ' Androïde dans se cas mais de simple robot animés par une multitudes de mini - moteurs qui activent le visage de manière à faire apparaitre les differentes humeurs que prendrait une vraie enseignante .
Le robot Saya ne possède pas de véritable mémoire . Et tant que le cerveau neuronal électronique ne sera pas mis au point , nous continuerons d' appeler ses machines des robots .
Certes certains de ses robots humanoïdes commencent à s' activer presqu' humainement , mais ils n' ont pas de mémoire vive électronique .
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres