Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Se laver avec du gaz plasma

Un lavage des mains pas comme les autres - Un article de Le Blog d

Probablement  que  nos  amis  Extraterrestres  utilisent  depuis  très  longtemps  ses  nouvelles  techniques  de  lavement  au  gaz  plasma  . Cette  technologie  peut  aussi  être  utilisé  pour  regenerer  les  cellules  de  la  peau  des  grands et  surtout  accélerer  la  cicatrisation  des  plaies  . 

Sur  un  terrain  de  guerre  ,  le  gaz  plasma  peut  aussi  servir  a  cautériser  rapidement  les  blessures  graves  .

US Army, des couteaux laser pour les GI - Actualités sur JeuxVideo.com

Mais   le  plus  important  , c' est  la  destruction  des  microbes  par  l' emploi  du  gaz plasma  . Lire  l' article  suivant  . L' intégralité  du texte  se  trouve  sur  le  lien  ci - dessus  .

Un article d'Anne Eisenberg du New-York Times du 13 février 2010 traite d'un nouveau système permettant une désinfection rapide des mains dans « Hospital-Clean Hands, Without All the Scrubbing », Des mains propres à l'hôpital sans se frotter les mains. Nous allons voir que cela ne concerne pas que les mains

Les employés d'hôpitaux doivent souvent se laver les mains des dizaines de fois par jour – et il peut avoir besoin d'une minute ou plus pour le faire correctement en se frottant les mains avec de l'eau et du savon. Rappelons que le recours à une solution hydro-alcoolique ne réduit pas le temps par rapport à un lavage des mains avec de l'eau et du savon, puisqu'il prend en moyenne 30 secondes.

De nouveaux appareils pourraient réduire la tâche a moins de quatre secondes, ainsi que le nettoyage de zone difficiles à atteindre, sous les ongles par exemple. Au lieu de se frotter les mains, le personnel mettrait ses mains dans une petite boîte qui les baigne de plasma (traitement par gaz ionisés) - le même genre de gaz lumineux obtenue dans les tubes néon, les tubes fluorescents et les écrans de télévision. Le traitement plasma se fait à température ambiante et à pression atmosphérique et il est conçu pour zapper les germes.plasma



05/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres