Ségolène Royal . Une création médiatique
L'ascension de Ségolène Royal dans les médias et ses effets de ...
Ségolène Royal selon TF1 : une icône médiatique - Acrimed | Action ...
Ségolène Royal, création médiatique
Elle est partout : à la Une des magazines, dans les pages politiques, sur toutes les chaînes et toutes les ondes. En quelques mois, Ségolène Royal s'est imposée comme l'enfant chérie des médias. La société d'études Taylor Nelson Sofres MI a chiffré cette montée en puissance en calculant, selon un critère propre de "bruit médiatique", la place de la candidate socialiste dans la presse, à la radio et à la télévision. Résultat : une évolution lente, puis une explosion de sa présence médiatique au premier trimestre 2006.
En analysant dans le détail , la montée médiatique de Ségolène Royal , on comprend déjà qu' une grande partie de nos médias sont détenus par les grands groupes de la finance . Et certains d' entre - eux ne cachent même pas leurs sympathie pour les partis de droites .
En sachant cela , on peut voir dans la montée médiatique de Ségolène une manipulation subtilement orchestré par les médias de droites .
Une stratégie qui consistait à écarter de la scène médiatique les candidats socialistes les plus aptent à battre SARKOZY ( Strauss Khan pour ne citer que lui ) et ensuite choisir un candidat people dont le charisme politique pretera à rire .
L' amplication qui s' en était suivis autour de Ségolène faisait partis d' un plan secret dont le but était destiner à soustraire des élections presidentielles un candidat de gauche qui n' aurait aucune chance davant SARKOZY .
Sarkozy n' avait pas été installer a la tête de l' état français , suite au choix du peuple français , mais grace à un conditionnement médiatique très bien ficelé par beaucoup de médias .
L' exploitation de l' insécurité par exemple en sera une pièce maitresse .
Les gens ne votent pas en fonction de ce qu' ils pensent réèllement d' un candidat , leurs choix se fabriquent en fonction de l' information distribué par le reseau médiatique .
Quelle belle image du scrutin universelle . Une democratie tronquée par une masse médiatique qui dicte sa loi aux politiques .
Le refu des 35 heures par Ségolène aura été l' une des autres raisons qui fit que les médias de droites choisirent de sponsoriser médiatiquement parlant la cadidature de Ségolène . Voir lien suivant .
A découvrir aussi
- Tremblay - en - france . Une vidéo qui explique
- Mais à quoi sert le Front National ?
- Du méthane s' échappe de l' arctique ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres