Séisme de magnitude 6 au Chili - En Grèce - En Turquie et Israël
Les secousses en Israël ont coïncidé avec les rapports d’un tremblement de terre de magnitude 5,9 sur l’échelle de Richter près de l’île grecque de Crète. Le séisme s’est produit à 120 km au nord-est de Héraklion. Il aurait également été ressenti au Caire en Égypte. Tout comme en Israël, aucun blessé n’a été recensé dans tous ces endroits.
En Israël, bien que particulièrement ressenti dans le nord, le séisme a également été perçu dans le sud d’Israël. A Beersheva, plusieurs personnes se sont inquiété et ont appelé la police.
« Nous vivons au premier étage et des objets dans la maison ont tremblé », raconte un résident de Kiryat Gat au Yediot Aharonot. Un résident de Rehovot a ajouté : « C’était un tremblement de terre assez puissant ». Un résident de Rishon LeZion, juste au sud de Tel-Aviv, raconte que « pendant un moment, je pensais faire un malaise… Mais mon fils aussi. Puis, nous avons réalisé qu’il s’agissait d’un séisme en voyant l’ampoule du plafond bouger toute seule ».
Un résident de Kiryat Ono, à l’est de Tel-Aviv, raconte qu’il « dormait, et a été réveillé par le séisme, qui a duré plusieurs secondes ». A Raanana, une habitante explique être presque « tombée dans la salle de bain ».
Israël est très mal préparé en cas de séisme… Et pourtant, tous les géologues sont définitifs : un énorme tremblement de terre devrait avoir lieu bientôt, comme c’est le cas tous les 100 ans.
A découvrir aussi
- Lobbies Juifs . Une réalité caché du public
- Antidepresseur et effet placebo
- Israël . Les autorités stérilisent les femmes ethiopiennes
Retour aux articles de la catégorie actualité -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres