Synchrotron . voir le Christ
Comme le montre le lien ci - dessous , certains lieux ou se seraient dérouler de tragiques evènements sembleraient gardés en mémoire quelques traces de tous ses crimes . C' est une question de perception d' ondes que la science n' a pas encore découverte . Mais elle s' y approcherait avec la technologie de se nouveau accelerateur de particules " le Synchrotron " qui scrute la matière au niveau atomique . Pour esperé capturé certaines images issues de la mémoire des lieux , il faudra réalisé des modifications autour de ses accelerateurs .
Une caméra scanner pour voir les scènes de crimes | Mystère et ...
Et que dire de cette invention faite par des freres bénédictins Italiens , qui accompagné par quelques scientifiques mirent au point un appareil qui aurait été capable de restitueé des films de notre passé . . La technologie du Synchrotron nous conduit - elle vers la conception d' une machine identique ????????????????????????????? Voir lien suivant
Le chronoviseur: mythe ou réalité? : Les Voies de la Sagesse
Le Synchrotron . Un nouvel espoir pour enfin capter les vidéos de l' invisible . Voir lien suivant
Un synchrotron pour analyser les matériaux du patrimoine et de l ...
Un centre de recherche unique au monde va voir le jour sur le plateau de Saclay. Sa particularité ? Exploiter les puissants faisceaux lumineux du synchrotron Soleil pour analyser les matériaux anciens.
Éclairer les matériaux du patrimoine culturel jusque dans leurs plus fines particules est un défi que de nombreux scientifiques pourront relever d’ici trois ans en Île-de-France. L’Institut photonique d’analyse non-destructive européen des matériaux anciens (Ipanema) va en effet voir le jour à Saint-Aubin sur le plateau de Saclay (91).
Son bâtiment de 1.600 m², dont la construction est totalement financée par la Région, sera implanté sur le terrain du centre de recherche Soleil pour utiliser au mieux les installations et les lignes de faisceau du synchrotron qu’il abrite.
Le rayonnement du synchrotron Soleil est fourni par un anneau de stockage de 354 m de circonférence dans lequel des électrons circulent à grande vitesse. Chaque ligne s’apparente à un laboratoire dans lequel les échantillons sont préparés et analysés, et où les infos recueillies sont traitées. Physique, chimie, médecine… les applications du synchrotron sont nombreuses.
Utiliser les faisceaux du synchrotron pour analyser des matériaux anciens va permettre de comprendre tant les techniques mises en œuvre pour les réaliser, que les processus qui ont conduit à leur altération dans le temps.
Vitraux d’église, tableaux de maîtres ou échantillon d’une fresque sont autant d’objets susceptibles d’être explorés par Ipanema. Les données recueillies ne serviront pas à la restauration des œuvres mais bien à leur conservation. Elles permettront à terme d’établir les conditions nécessaires à la préservation d’objets préalablement sélectionnés. Des informations non négligeables pour l’avenir des musées notamment.
Unique au niveau international, Ipanema viendra en support des institutions existantes spécialisées dans l’étude des matériaux de l’archéologie, de la paléontologie, du patrimoine et des environnements anciens (comme le Louvre notamment). Il permettra de mettre en place des synergies originales avec un grand nombre d’acteurs de ces disciplines, en région, en France, mais également aux niveaux européen et international.
A découvrir aussi
- BLOOM BOX . La révolution électrique
- Controler un ordinateur par le seul pouvoir de la pensée
- Un fusil laser qui aveugle les émeutiers
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres