Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Syrie . Les Jours de Bachar Al Assad sont comptés

 

Selon le « Daily Star Sunday » paru le 1er janvier 2012, le ministère britannique de la Défense prépare un plan pour instaurer une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Syrie, supervisé par l’OTAN ! L’hebdomadaire souligne toutefois que Londres aura besoin de l’approbation du Conseil de sécurité pour mettre à exécution ces plans alors que la Russie et la Chine y sont opposées.

Tandis qu’un porte-parole du ministère britannique de la Défense parle de spéculations, « Foreign Policy », un magazine américain bimestriel, mentionne un plan de soutien américain aux groupes armés en Syrie. Le bureau du Conseil de sécurité nationale américain a déjà entamé une opération secrète visant à trouver un passage d’armes le long de la frontière syro-turque et à renforcer l’aide militaire fournie aux groupes armés, selon le magazine. Les cadres du département d’Etat, du Trésor et du Conseil de sécurité nationale vont nommer un coordinateur chargé d’entretenir les contacts entre l’opposition syrienne et l’administration américaine.

Selon le directeur de la télévision iranienne arabophone en Syrie, Hussein Mortada, une réunion regroupant des personnalités libanaises et des membres de la sécurité française, américaine et turque, et l’attaché militaire de l’ambassade saoudienne à Ankara s’est récemment tenue dans la capitale turque. Les parties ont convenu de remettre aux terroristes syriens les armes saoudiennes et israéliennes déjà arrivées en Turquie et au Liban.

Pendant ce temps, le Parlement arabe demande le retrait des observateurs déployés en Syrie parce que leur présence cautionne la version des événements donnée par Bachar al-Assad. Alors que les opposants au régime syrien soutenus par les Etats-Unis, l’Union européenne et les monarchies du Golfe militaient, il y a un mois, pour le déploiement d’observateurs afin qu’ils témoignent de la répression. Les observateurs ont constaté la mort de plus de 2000 soldats. Il n’est plus possible de parler d’opposition pacifique...




06/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres