Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Trophy . le bouclier électromagnétique des blindés Israëliens

http://www.youtube.com/watch?v=vevXRixDMbI

Le bouclier magnétique "trophy" enfin déployé sur les tanks de l ...

l'armée israélienne vient de dévoiler son système anti-missiles destiné à la protection des tanks et blindés de son infanterie. Une première fois testé lors de la deuxième guerre du Liban, « Trophy » est depuis retourné dans les laboratoires de Rafael où il a subi de nombreuses améliorations. Le système doit prochainement être installé sur un régiment de Merkava-4, soit environ 36 chars.

Rafael, à la tête d'un consortium alliant Israel Military Industries et Israel Aircraft Industries, travaille depuis de longues années à la mise au point d'un bouclier de protection pour les blindés de Tsahal. Plutôt que de servir de carapace passive, le « Trophy » est composé de plusieurs radars qui créent un champ magnétique et pulvérise les projectiles d'assaillants avant qu'ils n'atteignent leur cible.

Conçu pour les combats en zone urbaine, le système « Trophy » est monté sur les véhicules de combat lourds ou légers et peut s'activer à une distance très courte d'un tireur RPG. Il est également capable de détruire diverses charges explosives (« roadside bombs ») en détectant la fréquence des détonateurs. Utilisant la même technologie que le système anti-aérien « Iron Dome », le « Trophy » peut enfin identifier la trajectoire de missiles hostiles dès leur lancement.



19/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres