Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Un alliage qui converti la chaleur en éléctricité

http://youtu.be/pWCz2lP7WcU

La chaleur dégagée par l'électronique, les moteurs d'automobiles, les usines et autres origines est une source potentiellement énorme d'énergie, et différentes technologies sont développées afin de capter cette chaleur pour la convertir ensuite en électricité.

Grâce à un alliage qui a été récemment développé à l'Université du Minnesota, une étape dans ce processus pourrait être éviter - le nouveau matériau est capable de convertir directement la chaleur en électricité.

L'alliage multiferroïque, dont le nom officiel est Ni45Co5Mn40Sn10, a été créé en combinant ses divers éléments à l'échelle atomique. Les matériaux multiferroïques sont connus pour avoir propriétés uniques élastiques, magnétiques et électriques, et dans le cas de cet alliage, qui prend la forme d'un changement de phase habituel Lorsqu'il est chauffé, le matériau solide non magnétique devient soudainement un solide fortement magnétique.

Dans un test de laboratoire, dès qu'il est devenu magnétique, le matériel a absorbé la chaleur de son environnement et l'a traité pour produire de l'électricité dans une bobine attachée. Bien qu'une partie de cette l'énergie thermique soit perdue en vertu d'un processus connu sous le nom d'hystérésis, les chercheurs de l'Université du Minnesota ont développé une méthode afin de minimiser cette perte d'énergie.

Source de l' article en anglais : ICI



29/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres