Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Une application IPHONE qui remplace l' alcootest

 Mais ne t’inquiètes pas je peux conduire », nous avons tous entendu cette phrase. Quoi de plus difficile que de convaincre la personne du contraire. Il n’est pas évident d’être pragmatique après avoir bu plusieurs verres, voiture et alcool ne font pas amis-amis. Il existe aujourd’hui une nouvelle application capable de dire si vous êtes trop ivre ou pas.


 

L’application en question est disponible uniquement sur Iphone, et se nomme BreathalEyes. Elle détecte les mouvements involontaires de l’œil pour affirmer ou non si les conducteurs potentiels sont en état de prendre le volant. Au départ, cette application n’existait qu’à des fins de divertissement. Mais après quelques tests, il s’est avéré que sa précision quant à l’état d’alcoolémie réel d’une personne était tout à fait cohérente.

 


 

L’application passe par la caméra de l’Iphone et enregistre les mouvements horizontaux de l’œil du sujet. Ceux-ci sont constamment présents, nos yeux ne sont jamais immobiles. Et ces mouvements sont amplifiés par une consommation d’alcool excessive. Si nous sommes incapables de les percevoir, BreathalEyes le peut.

 

Evidemment, la personne tenant le téléphone face à son compagnon doit être sobre pour ne pas fausser le résultat. Il n’y a pas besoin de réseau, l’analyse prend quelques minutes et il est impossible de mentir.

L’application est disponible sur l’App Store Français au prix de 0€79.



19/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres