Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Une arme chimique pour suivre les voleurs de cuivre

Le réseau ferroviaire allemand jouit d'une bonne réputation en raison de l'arrivée en gare des trains aux heures indiquées. Des voleurs tentent cependant de nos jours de récupérer des métaux sur la voie ferrée ainsi que des cables pour en faire la revente. Le vol de ces métaux et du cuivre est devenu chose courante, ce qui altère le roulement normal des trains dont on doit retarder les allers et venues ou encore, procéder à des annulations.

Une arme pour lutter contre ces vols pourra désormais repousser toute tentative d'individus désirant dérober de telles pièces d'équipement essentielles au fonctionnement de ce moyen de transport. Il suffira d'enduire d'une solution chimique certains éléments du réseau ferroviaire susceptible d'être subtilisés. Cette solution qui ne peut être perçue à l'oeil nu, laissera des traces que les rayons X pourront détecter sur les mains et le linge porté par les voleurs qui ne sauront distinguer quelle pièce fut recouverte ou non de ce produit.

Les vols se sont accrus de 40 % en une année, entraînant une perte de 10 millions d'euros pour cette entreprise depuis que la valeur de ces matières a bondi sur le marché. Le prix du cuivre a triplé, étant actuellement à 10,000 dollars par tonne, celui de l'acier ayant doublé.




29/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres