Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Voilà le premier pistolet imprimé en 3D

arme plastique 3d

Si vous pensez que les pistolets en plastique ne sont que des jouets, vous avez tort. Maintenant, ce sont de véritables armes capables de tirer des balles réelles. Et ce pistolet a été fabriqué avec une imprimante  3D. Oui, il a été imprimé.

Ce pistolet imprimé en 3D s'appelle « The Liberator » (sic). Il a été conçu par Cody Wilson, un étudiant en droit de 25 ans à l'Université du Texas, la star du documentaire click  print Gun de Motherboard. Wilson a fabriqué un prototype d'arme que vous voyez en photo et il envisage de publier les fichiers 3D la semaine prochaine. En bref, n'importe qui pourra imprimer l'arme sans avoir d'autorisation, ou un numéro de série.

Selon Forbes, le Liberator est fabriqué avec 16 pièces en plastique, et il y a des barillets de différentes tailles pour changer de calibre. Toutes les pièces sont en plastique ABS et imprimées avec une Stratasys Dimension SST. Le pistolet intègre un clou comme percuteur et Wilson a ajouté une pièce en acier pour qu'il soit détecté par les détecteurs de métaux. Comme c'est mignon ! Bien sûr, les gens bien intentionnés qui imprimeront ce pistolet ne seront pas obligés de faire ça.

C'était juste une question de temps avant que les pistolets en plastique ne soient plus des jouets. Voilà, c'est fait. Maintenant, c'est juste une question de temps avant qu'il y ait le premier mort avec un pistolet imprimé, puis il y aura le premier enfant qui se tuera accidentellement avec un pistolet en plastique… Et puis, il y aura les médias qui parleront de ce premier mort…

Et demain ? Est-ce qu'acheter ou fabriquer une imprimante 3D fera de nous des criminels ? Je sais que les nouvelles technologies censées servir l'humanité ont souvent été détournées pour fabriquer des armes.


04/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres