Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

2012 . Le programme électoral de SARKOZY

Mélenchon: "Qu'on fiche la paix aux musulmans" - FullHdReady sur

En  un  mot  ,  toute  la  campagne  electorale  reposera  sur  l'  islamophobie  .  Et  bien  entendu  les  médias  relaieront  cette  politique   .

 

Cette  loi  concernera - t -  elle  les  Soeurs  Chrétiennes  qui  sont  toute  aussi  voilè  ??

Ou  Alors  les  lois  Anti - Voile  et  Burka  ne  ciblent   que  la  minorité  Musulmane. 

Une campagne d'information commence vendredi dans les lieux publics pour préparer le terrain.

Click here to find out more!

Source AFP

Près d'un mois avant l'application de la loi contre le voile intégral, dont la circulaire d'application paraît jeudi au Journal officiel, le gouvernement a annoncé une campagne d'information et de sensibilisation, notamment par voie d'affiches. Dans cette circulaire, adressée aux ministres et préfets, le Premier ministre François Fillon témoigne d'un souci de fermeté et de sérénité, après le débat houleux qui a précédé la loi du 12 octobre 2010, qui prendra effet le 11 avril.

 

Dès sa promulgation, l'intitulé y appelait. Il ne s'agissait plus de loi contre le voile intégral, mais de "loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public". Même si elle concerne surtout les femmes portant niqab ou burqa qui seraient moins de 3 000 en France. "Il y a eu une césure entre le moment où le projet de loi a été débattu et celui où la loi prendra effet" (le 11 avril 2011), indique-t-on dans l'entourage du Premier ministre. Nous sommes au temps de l'apaisement". La "sérénité" mise en avant est d'autant bienvenue que le débat sur la laïcité et l'islam, prévu pour le 5 avril, fait l'objet d'une controverse, certains craignant qu'il n'apporte de l'eau au moulin du Front national.

 

Dépliants et site web

 

Parallèlement à la circulaire ministérielle, une campagne d'information commence vendredi dans les lieux publics, sous forme d'affiches, format papier, portant le slogan "La République se vit à visage découvert".

 

Sur un fond bleuté se détache l'effigie d'une Marianne, moulée sous la troisième République, visage ouvert, front serein, mais décolleté nettement plus pudique que celui d'une Brigitte Bardot qui trôna dans les mairies. Des dépliants en français et un site internet (www.visage-decouvert.gouv.fr) seront aussi mis à la disposition des personnes intéressées. Une version en anglais et en arabe sera disponible dans les postes consulaires français à l'étranger, pour les voyageurs souhaitant se rendre en France.

 

Exceptions prévues par la loi

 

La loi ne concerne pas uniquement les femmes intégralement voilées, mais tous ceux qui les y contraignent, et tous ceux - masqués ou cagoulés - dont le visage dissimulé rendrait impossible leur identification. Quelques exceptions sont prévues : port du casque pour les conducteurs de deux roues, tenues exigées en raison de risques encourus dans certains métiers, activités sportives, fêtes traditionnelles, manifestations artistiques. La loi prévaudra pour tous les lieux publics : voies publiques, transports en commun, commerces, centres commerciaux, établissements scolaires, bureaux de poste, hôpitaux, tribunaux, administrations... Sans parler des plages, jardins publics, promenades publiques et tous autres lieux dont l'accès est libre.

 

La dissimulation du visage par une personne se trouvant à bord d'une voiture particulière n'est pas constitutive de la contravention prévue par la loi, mais elle peut tomber sous le coup des dispositions du Code de la route. La loi prévoit une amende allant jusqu'à 150 euros et/ou un "stage de citoyenneté" pour les personnes qui l'enfreindront. Par ailleurs, toute personne obligeant une femme à se voiler sera passible d'un an de prison et de 30 000 euros d'amende. La peine sera doublée (deux ans de prison, 60 000 euros d'amende) si la personne contrainte est mineure. Mais, précise la circulaire, "la loi ne confère en aucun cas à un agent le pouvoir de contraindre une personne à se découvrir ou à sortir. En face d'un refus d'obtempérer, l'agent ou son chef de service doit faire appel aux forces de la police ou de la gendarmerie nationales, qui peuvent, seules, constater l'infraction et en dresser procès-verbal".

Pas  de  voile  a  la  sortie  des  ecoles  .

C'est la surenchère qui va s'installée, ça sera celui parmi les ministres et les politiques de l'UMP qui fera la proposition la plus islamophobe:

Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a apporté jeudi son soutien à une directrice d'école qui avait interdit à une mère voilée d'accompagner son fils lors d'une sortie scolaire. Pour le ministre, le principe de laïcité doit aussi s'appliquer aux parents d'élèves.

 

"Je décide de soutenir cette directrice d'école", a-t-il déclaré à Marseille. "La laïcité est au coeur du Pacte républicain, nous n'avons pas à déroger à ses principes. Il s'agit d'un sujet pédagogique. Les parents d'élèves doivent respecter les principes de neutralité et de laïcité", a souligné Luc Chatel. "L'école de la République est testée régulièrement, nous nous devons d'être intelligents pour répondre à cela", a ajouté le ministre de l'Education.
 
Selon le récit du Parisien de jeudi, Luc Chatel a écrit aux parents d'élèves d'une école de Pantin (Seine-Saint-Denis), qui ont protesté contre la décision de la directrice d'interdire à une mère voilée d'accompagner son fils de CP lors d'une sortie scolaire, en novembre dernier.
 
Cet événement intervient alors que le texte de la loi sur l'interdiction du voile intégral est publié ce jeudi au Journal officiel. Cette loi interdisant "la dissimulation du visage dans l'espace public" sert officiellement à réaffirmer les valeurs de la République et vise clairement les adeptes du voile intégral islamique - burqa ou niqab.

Par TF1 News (D'après agence) le 03 mars 2011 à 11:42

LE  DABAT  SUR  LA  LAICITE  ABORDERA  LES  CANTINES ET PISCINES  .

PARIS (AFP) - Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé a déclaré que le débat sur la laïcité aborderait des "questions concrètes" telles que la compatibilité des cantines publiques avec les prescriptions religieuses ou les créneaux horaires dans les piscines.

 

"Nous travaillons sur des propositions concrètes", a assuré M. Copé au Figaro.fr jeudi, à propos du débat controversé sur la laïcité que l'UMP doit organiser le 5 avril.

 

"Je pense par exemple à la compatibilité des cantines publiques avec des prescriptions religieuses. Je souhaite que l'on parle aussi de la formation et de la rémunération des imams, du prêche en français", a-t-il poursuivi.

 

Il a ajouté que la question des "piscines" allait aussi être abordée.

 

"J'ai été profondément choqué que Martine Aubry, maire (PS) de Lille, ose +faire un détour par rapport aux principes de la République+, selon ses mots, pour réserver des créneaux aux femmes musulmanes en exigeant, pire encore, de n'employer à ces heures que du personnel féminin", a-t-il dit, en référence à une décision de la dirigeante socialiste sur une piscine au début des années 2000.

 

"Autre sujet, pour les mamans qui encadrent les sorties scolaires, je soutiens totalement la position du ministre de l'Éducation, Luc Chatel. Elles ne doivent pas porter le voile", déclare-t-il encore.

 

M. Copé a cependant réaffirmé qu'il n'était pas question d'un débat sur l'islam, et jugé "absurde" le reproche selon lequel les musulmans seraient stigmatisés.



04/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres