Subliminale . Plusieurs malaises lors de la projection d' un film
Plusieurs malaises lors de la projection d'un film d'horreur
Deux spectateurs du film d'horreur V/H/S ont dû être évacué de la salle lors de la présentation du film au festival du film indépendant de Sundance. Coup de pub ou réels incidents?Un spectateur qui assistait à la séance de minuit s'est effondré au moment de quitter la salle, a expliqué l'auteur du film Simon Barrett. Alors qu'il se faisait soigner par des équipes de secours, un autre spectateur a, lui aussi, dû abandonner la projection en raison de nausées.
Drôle, cruel et intense
L'équipe de production a tenu à réagir face aux rumeurs qui évoquaient un coup marketing censé "promouvoir" le film. Roxanne Benjamin, la productrice, a partagé sur Twitter son expérience "terrifiante". "C'était très effrayant. Tout le monde s'est réjoui de savoir ces deux personnes en bonne santé. Elles sont revenus reprendre leur place dans la salle après quelques minutes".
Les malaises se sont produits lors de la succession de scènes très intenses. Il ne s'agit pas du premier incident de ce type pour ce film qui suit un groupe de criminels à la recherche d'une cassette vidéo dans une maison isolée. Une quête lors de laquelle ils feront de nombreuses rencontres macabres.
Filmé à la façon du "Projet Blair Witch", avec une succession d'images saccadées et un réalisme qui renforcent le sentiment d'oppression, ce film comporte, de l'aveu de son scénariste, des scènes drôles mais aussi d'autres, plus cruelles et intenses. "Ceci, combiné avec un style très réaliste, rend le film difficile à digérer pour certains", ajoute Simon Barrett.
A découvrir aussi
- Les Guignol de l' Info et le débat sur la Laîcité
- Des chomeuses allemandes obligés de se prostituées
- Censure autour du tueur en série de l' Essonne
Retour aux articles de la catégorie actualité -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres