Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Amsterdam . Apparition des Bus Amphibies

Image

http://www.youtube.com/watch?v=p3wVaFNNC1s&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=aNI9TY7YFdY&feature=player_embedded

Les touristes d'Amsterdam ont à présent un moyen original d'explorer la ville, grâce au bus amphibie. Le bus bleu vif ramasse les passagers à l'aéroport de Schiphol et effectue une grande partie du trajet vers le centre d'Amsterdam par voie terrestre, avant de plonger dans les canaux. Là, les passagers effectuent une croisière de 45 minutes qui passe par des sites touristiques comme Skinny Bridge, Royal Theatre Carre, Oude Schans et l'Oosterdok.

Le bus, opéré par Rederij Lovers, peut accueillir 48 personnes pour effectuer trois trajets journaliers de 45 minutes. Rederij Lovers précise que le bus, mu grâce à 198 batteries, est électrique: il ne rejette par conséquent pas de CO2. Cependant, une fois à bord, les passagers ne pourront quitter le navire qu'à la fin de l'expédition, ce qui signifie que les personnes cherchant simplement à rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport auront plus vite fait de prendre le train.

Si Amsterdam est sans conteste l'une des plus jolies villes à visiter en Amfibus, ce n'est pas le seul endroit où cela est possible: à Glasgow, en Ecosse, un service similaire sert de navette aux usagers locaux. La compagnie à l'origine de cette initiative prévoit de bientôt lancer l'"Amfibug", une voiture pouvant accueillir deux adultes et deux enfants.




21/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres