Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Base Ovni sous le mont Bugarach

                  

Image

Une base secrète sous le Mont Bugarach ? 

Base Extraterrestre . L' art du camouflage | Mystère et phénomène ...

http://youtu.be/OBdPL4_BHAQ

Le mont Bugarach, situé dans l’Aude (sud de la France), est, dans certains milieux, réputé être associé à une activité OVNI. L’ufologue Ghislain Sanchez note, à ce propos, que le Bugarach « est soupçonné d’abriter en son sous-sol un lac gigantesque qui serait le refuge d’une base extraterrestre ». Des habitants de la région ont aperçu des lumières étranges survolant le massif rocheux, des manœuvres militaires empêchant l’accès côté sud étant fréquentes… Les perturbations magnétiques sont monnaie courante. Les téléphones portables « se mettent hors service lorsque l’on s’approche d’un peu trop près, ainsi que les ordinateurs portables qui se trouvent irrémédiablement endommagés ». Il est même arrivé « que des batteries des caméscopes VHS fondent littéralement !... ». Des membres du groupe ufologique R.A.C.E.* ont rencontré une femme ayant affirmé avoir rencontré des « êtres venus d’ailleurs ».

Une amie décédée de Jean d’Argoun, Patricia (mentionnée ci-dessus), vivait en ermite sur un mont situé face au Pic de Bugarach : « A des périodes bien précises de l’année, des nefs silencieuses, d’aspect cylindrique, apparaissaient subitement au-dessus de sa maison et restaient en suspension parfois de longs moments dans la nuit… » (Jean d'Argoun) Une nuit de mai 1996, alors qu’elle parcourait les collines en solitaire, elle croisa un groupe d’hommes étranges vêtus d’uniformes qui ne correspondaient pas à ceux de l’armée ni à ceux de la police : « Chaque personnage portait une casquette à visière et une tenue noire avec le symbole grec Epsilon, gravé sur la poitrine en caractères dorés. Nullement intimidée, elle leur demanda la raison de leur présence en ce lieu désert. Un des êtres, au visage olivâtre, avec des yeux curieusement bridés, lui retourna la question dans un français un peu saccadé et lui répondit que son groupe recherchait de l’uranium. Patricia lui dit, avec une pointe d’ironie, que ce genre de prospection est peut-être plus commode et plus fructueuse en plein jour… Avec la même ironie, l’être lui répondit que la particularité de l’uranium est de briller la nuit… » (Jean d'Argoun) Un autre être du groupe déclara que ce site est d’une grande importance et qu’il n’est pas conseillé de s’y aventurer seul. « Patricia fut invitée à retourner sur ses pas et à ne pas se retourner. Ce qu’elle fit quand même quelques minutes plus tard. Elle s’aperçut alors que l’étrange groupe avait disparu et observa un engin bizarre de forme cylindrique qui s’élevait – en silence – vers le ciel étoilé. »

Ce type de personnage fut aussi croisé, en juin 2000, par Jean d’Argoun, alors qu’il traversait une partie de la forêt de Sougraigne qui s’étend de Rennes-les-Bains jusqu’au Bugarach. Cette forêt, écrit-il, est propice en rencontres et découvertes mystérieuses. Des millénaires plus tôt, elle abritait – selon certaines légendes locales – une ethnie inconnue : le Peuple des Châtaigniers, dont aucun vestige archéologique n’a jamais été retrouvé

Une autre nuit, alors que Patricia accompagnait un groupe de Jean d’Argoun au sommet du Bugarach, un escarpement rocheux s’illumina et, aussitôt, « 12 petits cônes brillants d’aspect orangé » apparurent « en se déplaçant dans le plus grand silence ». Ils flottèrent doucement au-dessus des aspérités rocheuses. Une personne clairvoyante, présente sur le site, tenta de nouer un contact psychique avec les 12 cônes. Elle entendit une voix subtile disant : « Nous sommes les Gardiens. » Les cônes diminuèrent d’intensité et s’estompèrent peu à peu dans les roches.

Une autre nuit, Patricia aurait vu la montagne paraissant « devenir transparente, diaphane, et irradier de l’intérieur une immense lueur verte, d’un beau vert émeraude ». Elle aurait perçu, mentalement, une voix cristalline, douce et profonde, qui aurait annoncé : le temps est arrivé. Le soir précédent, un énorme orage avait illuminé toute la région des Corbières. Plusieurs personnes auraient vu un grand OVNI survoler lentement la chaîne montagneuse… (7) 2. Le Bugarach : une montagne sacrée ?




28/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres