L’objet rond bleu, qui a été dit à planer dans le ciel près de la station Tuaran Beach, a été aperçu par des clients de villégiature et les employés.
Le manager du restaurant balnéaire de Tuaran Beach , James Dungil, 27 ans , qui figure parmi les témoins oculaires a déclaré que l’objet a été vu samedi aux alentours de 16 heures.
“J’étais au restaurant avec des amis et j’ai vu certains invités pointer le ciel du doigt.
“Nous étions curieux alors nous sommes sortis pour voir la raison de toute cette agitation et j’ai vu un objet rond et transparent dans le ciel, » a-t- il dit lorsqu’on l’a contacté hier.
James a dit que lui et quelques autres ont alors couru à la la salle de séjour familiale de la station, située au deuxième étage, pour avoir une meilleure vue.
“j’ai réussi à prendre une photo avant qu’il ne disparaisse de la vue ,” dit il, ajoutant qu’il n’y avait pas de son ou de lumière brillante lorsque l’objet a disparu.
Plusieurs autres invités et employés, qui déclarent aussi avoir remarqué l’objet, disent qu’il a flotté dans les airs pour plusieurs minutes avant de disparaitre.
Certains déclarent même que leur téléphone portable “s’est éteint” lorsqu’ils ont essayé d’enregistrer l’objet avec l’appareil.
Un autre témoin, Donny Benoît, 29 ans, a déclaré qu’il ne croyait pas en l’existence des OVNI, mais il s’est ravisé à la vue de ce spectacle inhabituel..
“j’ai vu l’objet pendant 20 secondes avant qu’il ne disparaisse. »
“C’est étrange qu’il n’ait pas fait de bruit comme un avion normal”dit il , ajoutant qu’il regrettait de n’avoir pas pu prendre de photo de l’objet avec son téléphone puisqu’il était à cours de batterie.
Des déclarations d’observation d’ovni ont aussi été faites à Hangzhou, Chine le 7 juillet, obligeant un aéroport a cesser ses activités pendant une heure.
Un équipage qui se préparait à atterrir a d’abord détecté l’objet aux alentours de 20 heures 40 et avertit le département de contrôle du traffic aérien.
Les autorités de l’aviation ont répondu en quelques minutes, maintenant au sol les vols en partance et en détournant les vols entrants vers les aéroports de Ningbo et Wuxi.
Dix-huit vols ont été touchés. Malgré la reprise des opérations normales une heure plus tard, l’incident a attiré l’attention des médias chinois et a déclenché une vague de spéculations sur l’identité de l’OVNI.
Des internautes ont déclaré que l’objet était un bombardier US volant en direction de la Chine mais il ne s’agissait ni d’un missile américain ni d’un satellite Russe.
Certains ont même suggéré que les militaire Chinois étaient responsables pour l’ovni, un nouveau missile ou appareil en phase de Test.