Cartes postales et photographies . Projection Holographiques
http://www.youtube.com/watch?v=etidYFPY3_I
http://www.youtube.com/v/PEIimQIOFEA&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3"
Comme vous le voyez sur les 2 liens ci - dessus , une projection holographique simulé avec des images de synthèses . Mais dans le futur , cette technologie deviendra une routine . Grace à l' avènement de la Nanotechnologie , les hologrammes surgiront de n' importe quels objets électroniques .
Plus étonnant encore , les cartes postal comme nos photographies deviendront holographiques . Il suffira seulement de les éclairés avec un laser et l' image surgira sous forme holographiques . Le principe de fonctionnement résidera dans une plaquette sur laquelle serait intégrer un Circuit Nanotechnologique . Une fois éclairer celui - ci renverra une image holographique vers le haut .
http://www.youtube.com/watch?v=XUy8lELWhJg
Pour voir les images 3 D surgir de la photo ou de la carte postale , il faudra inserer ses dernières dans un petit boitier transparent . Un éclairage integré stimulera le système Nanotechnologique qui favorisera la projection holographique .
http://www.youtube.com/watch?v=JLC0iCjkIYI
Le lien ci - dessous nous parle d' une nouvelle recherche concernant d' étranges modules ( Catoms ) , qui prendraient n' importe quels formes en surgissant de certains socles sous une forme holographique .
Mieux qu'un hologramme : la réalité synthétique par nanotechnologie
Des chercheurs ont mis au point une technique capable de modifier notre perception de la couleur des métaux .
Une technique de micro gravure spécifique permet d'altérer la fréquence lumineuse absorbée ou réfléchie par un métal .
La gravure se compose de minuscules cercles, plus petits que la longueur d'onde de la lumière.
En temps normal, l'or a tendance à absorber la couleur bleue de la lumière qui la frappe, nous renvoyant sa couleur dorée teintée d'une dominante jaune. L' argent au contraire absorbe et renvoie à quantité égale l'ensemble des couleurs de la lumière visible, le rendant finalement dénué de toute couleur.
En gravant des cercles sur la surface du métal, les propriétés de ses électrons appelées fréquence de résonance se trouve modifiée. En variant la taille et la profondeur de ces cercles, il est possible d'influer sur la capacité des métaux à absorber un certain spectre de couleur.
Il s'agit de la même technologie étudiée par les scientifiques à la recherche de matériaux dits " invisibles ", à ceci prêt qu'ils ne cherchent pas simplement dans ce cas précis à ne réfracter qu'une couleur spécifique, mais à permettre à la lumière de traverser les matériaux
A découvrir aussi
- Miniaturisation des condensateurs avec plus d' éfficacités
- les armes lasers . Des accelerateurs de particules sur les navires de la navy
- Voir à travers les vêtements avec son téléphone
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres