Cerveau électronique . Les ordinateurs intelligents
Automates Intelligents : Du côté des labos
Starlab, premier constructeur mondial de cerveau électronique
Société bruxelloise de recherche fondamentale dirigée par un groupe de chefs d'entreprises, STARLAB a mis en place une équipe composée de quelque 60 scientifiques de renommée mondiale issus de 28 pays qui concentrent leurs recherches sur les grands secteurs de croissance futurs comme la médecine, la nanotechnologie, la physique quantique, l’intelligence artificielle, la bio-informatique, les études du cerveau...
Cette société vient de se voir allouer par Jacques Simonet, ministre-président de la région de Bruxelles-Capitale, une subvention de 37,4 millions de francs belges (0,92 millions d'euros) au profit de son groupe de recherche sur les cerveaux artificiels dirigé par le scientifique Hugo de Garis.
Cette subvention servira à financer un projet de recherche portant sur la fabrication d’un cerveau artificiel comprenant près de 100 millions de cellules cérébrales électroniques et utilisé pour commander les mouvements d'un chat robotisé grandeur nature dénommé "Robokitty". A cet effet, Starlab a déjà acheté un équipement spécial, appelé CAM-Brain Machine (CBM), d’un montant d’un demi-million de dollars.
A découvrir aussi
- Le rayon de la mort . Un laser désintégrant .
- Subliminal Audio et Jeux Vidéos
- Une peau artificielle qui saigne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres