Cerveau . Zone de la peur et puce électronique
Bien entendu , toutes ses recherches interressent les militaires . Car installer une puce électronique type RFID dans une certaine zone du cerveau pourrait rendre tous militaires insensible à la peur .
Effacer du cerveau un mauvais souvenir
Lorsque le cerveau a peur | Agence Science-Presse
La peur, de près ou de loin - Santé - Sciences et Avenir
Amygdale (cerveau) - Wikipédia
Des scientifiques israéliens auraient découvert la zone du cerveau qui héberge la peur. Ils ont étudié la réaction du cerveau confronté à l'ophidiophobie, c'est-à-dire la peur des serpents.
Pour cela, ils ont scanné le cerveau de volontaires atteints ou pas de cette phobie alors qu'ils observaient soit un ours en peluche soit un serpent vivant passant devant leurs yeux.
Juste en pressant un bouton, l'ours ou le reptile pouvait s'approcher ou s'éloigner des participants. Les scientifiques ont alors découvert que lorsque les volontaires souffrant de la peur des serpents étaient assez courageux pour approcher le serpent d'eux, une zone du cerveau s'éclaircissait sur le scan. Il s'agit du cortex cingulaire, qui contrôle les émotions.
Les chercheurs espèrent que cette découverte permettra le développement de remèdes contre des phobies qui peuvent handicaper la vie de certaines personnes. Ils redoutent aussi que cette découverte soit mal utilisée, notamment en supprimant toute peur dans le comportement des militaires notamment.
A découvrir aussi
- Le traducteur Universel transparent .
- L' Avenir de la Photographie . Du 3 D
- Le bol tibétain chantant fait léviter l' eau
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres