Concept de voiture volante
Ce qui est etrange , c' est que les designers et ingenieurs imaginent souvent des systèmes de conduites qui ne reposent pas sur des volants ordinaires , mais sur des volants a poignées ce qui nous rapprocherait plus de l' avion que de l' automobile .
Les ingenieurs se projètent dans un futur ou la voiture continuerait de rouler sur une route alors que leurs concepts seraient celui d' une voiture volante .
Le concept car EMIRAI a été entrevu cette année au salon de l’automobile de Tokyo, le Tokyo Motor Show. La marque japonaise donne son idée du futur (d’ici 10 ans) de l’automobile.
Il dispose d’un écran incurvé qui intègre une technologie de projection arrière. L’appareil qui projète l’image se situe donc derrière l’écran et combine le principe de focalisation d’une lentille à celui d’absorption de la lumière ambiante, grâce à une couche spéciale, ce qui lui confère un contraste élevé. Ce dernier est indispensable pour que l’information apparaissant à l’écran soit bien visible du conducteur.
Et pour naviguer dans les menus, celui-ci a droit à une interface tactile avec un petit écran disposé à droite de l’écran principal. Le conducteur peut par exemple écrire du doigt la destination.
La biométrique est aussi de la partie et prend des informations sur le conducteur (pouls, température du corps…) grâce à différents capteurs et à la caméra.
A découvrir aussi
- L' intelligence des plantes .
- OGM . Le maïs BT laisserait des traces dans les rivières
- Scaphandre futuriste . Respiré avec l' eau de mer ??
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres