Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Controler nos rêves à l' aide d' un bandeau pour les yeux

http://www.youtube.com/watch?v=pWv2HJPllNo&feature=player_detailpage

Certains tentent de parvenir à orienter le déroulement de leurs rêves par une visualisation précédent le sommeil. Les esprits plus scientifiques optent plutôt pour une approche rationnelle notamment dans la recherche touchant le domaine onirique. Ainsi en est-il de deux chercheurs inventifs de la région de New-York qui conçurent un bandeau pour les yeux rendant le dormeur capable de décider de l'orientation de ses rêves, de prendre conscience qu'il s'y trouve plongé et qu'il peut en déterminer le cours.

De minuscules lampes Led rouges furent implantées sur la face intérieure du bandeau, lumières perceptibles par le cerveau du dormeur mais pas assez puissantes pour l'éveiller. L'activation de ces LED se produit durant les étapes du sommeil paradoxal, moments facilement identifiables par la rapidité du mouvement des yeux de celui qui repose. Lorsque le dormeur perçoit le clignotement de ces lumières rouges, les LED du bandeau, il constate qu'il rêve et prend à cet instant le contrôle de ses songes.

Les inventeurs de ce dispositif affirment que les futurs utilisateurs de ce masque n'encourent aucun risque. De l'avis de ces scientifiques, les lumières Led ne peuvent entraîner de convulsions. A l'approche de l'heure du repos, placer ce masque sur les yeux et au moment opportun, orienter le plus convenablement ses rêves, voilà tout ce dont le dormeur doit se souvenir afin de bénéficier de cette nouvelle invention.



23/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres