Creutzfeldt - Jakob . Une thérapie oxygéné
le prion est une protéine appelé ( PrPc ) qui suite à une modification se transforme en protéine altéré ( PrPsc ) . Elle est responsable de la dégénerescence des neurones qui se soldent par differents types de maladies .
La vache folle - la tremblante du mouton - et chez l' homme , elle est mieux connue sous le nom de Creutzsfedt Jacob . Certaines recherches menés conjointement par plusieurs équipes de chercheurs ont identifier la cause de se mal . Ce qu' il faut préciser , c' est qu' avant de devenir une maladie le PRION servirait entre - autre à protéger la myéline des nerfs . Et c' est bien la transformation du PRION PrPc en PRION PrPsc qui devient néfaste pour le cerveau . Le lien suivant explique comment le prion PrPsc dit altéré attaque le système neuronal du cerveau .
Les liens suivants vous donnent un descriptif de la maladie
Maladies à prion - Science Citoyen
Le prion, une protéine indispensable pour les nerfs - Santé ...
Le prion (protéine) protège la myéline des nerfs
Devenue tristement célèbre dans la crise de la vache folle, la protéine prion est un agent double dont la fonction demeure floue. La version anormale et pathogène, responsable de la tremblante du mouton (scrapie) et de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, a été découverte en 1982 par Stanley Prusiner (Prix Nobel de médecine en 1997). Cet agent infectieux est une protéine prion mal repliée.
Elle se caractérise par une dégénérescence du système nerveux central causée par l'accumulation de prions dans les neurones. Les prions sont des agents pathogènes atypiques puisque de nature uniquement protéique, à l'inverse des agents pathogènes classiques comme les bactéries, les virus et les parasites, qui possèdent en plus de leurs protéines un génome composé d'acide nucléique.
Les prions sont en fait une forme altérée de protéines naturellement synthétisées par l'organisme. On parle de PrPC pour la forme normale, et de PrPSc pour la forme altérée. Si la séquence de la protéine est la même, c'est le repliement de la protéine qui diffère. Le PrPSc est même capable de provoquer le changement de repliement de PrPC en PrPSc, ce qui favorise l'accumulation de PrPSc dans les neurones, et provoque la mort cellulaire.
Une therapie contre les PRIONS .
Une nouvelle arme contre les prions
Certains chercheurs viendraient de découvrir que l' eau oxygéné détruirait le prion altéré responsable de la dégénerescence neuronal . Or se remède qui avait été prescrit par d' autres chercheurs , mais contre d' autre maladies , il y a de cela plusieurs dizaines d' années avait été censurés par la médecine officiels . Donc il faudrait remettre les pendules à l' heure .
On censure une découverte puis on fait mine de la redecouvrir . Quelle ironie . A se rythme , on va bientôt reconnaitre les bienfait de l' Ozonotherapie . Une therapie par l' Ozone qui existe depuis plusieurs années mais qui subit elle aussi la censure de la médecine officiel .
René Jacquier . Guérir par l' oxygénation .
Bol d'air Jacquier : enfin une thèse ! - CLES DE SANTE
Nous sommes en 1936 , au brésil . René Jacquier y travaille en tant qu' ingénieur chimiste pour le compte d' un grand laboratoire Français .Accompagné de sa famille , il sera vite confronté aux problèmes du pays .
Deux de ses filles en bas âges tombèrent subitement malade et contractèrent la coqueluche . Les symptômes s' accompagnèrent d' une forte toux . Ne sachant quoi faire pour les guérir , Jacquier tentera le tout pour le tout et suggéra a sa femme de leur faire un voyage en avion . Miracle ou pas , ses deux filles guérissèrent . L' oxygénation en était probablement pour quelque chose .
Après avoir bien réfléchit sur le sujet , René Jacquier nous exposa sa vision du phénomène .
- « Nous savons qu' au contact de l' oxygène de l' air 95 % , de l' hémoglobine ( globule rouge ) , se transforme en Oxyhémoglobine . Et cette réaction équilibré serait influencer favorablement par la pression . Au contraire , la dépression tendrait à provoquer la réaction inverse , c' est à dire libérer l' oxygène à partir de l' Oxyhémoglobine . Et cette oxygène qui serait beaucoup plus actif que celui de l' air , serait capable de l' oxygénation des cellules et de l' entretien de la vie .
L' ascension rapide stimulerait momentanément la fonction oxydante (oxygène ) de l' Oxyhémoglobine pendant la période de déséquilibre ( celui d' avant et celui d' après l' ascension ) . On pouvait obtenir un résultat similaire par l' inhalation de peroxydes naissant ( composé organique ou minéral comportant deux atomes d' oxygènes ) ».
René Jacquier avait fini par comprendre , que le mystère de la guérison de ses deux filles résidaient en fait dans l' oxygénation libéré par l' hémoglobine . A partir de cet instant , il se mettra à élaborer toute une multitude de produits à base de plantes . Ses substances chimiques avaient une spécificité particulière elle se fixaient sur l' hémoglobine ( globules rouges ), pour en libérer de l' oxygéne.
Se procédé devait revitaliser les cellules , ce qui les empêchaient de dépérir en développant toutes sortes de toxines , germes de toutes maladies .
Jacquier était conscient que l' oxygène jouait un rôle primordiale dans toute les réactions biochimiques commandés par les organes et leurs déficiences en étaient tout aussi liés .
En partant de se principe , il élaborera progressivement une thérapie qu' il appela :
- Oxygénation Biocatalithique par le Bol d' Air .
Qu'est que cela me direz - vous ?
Pierre Lance nous en donne un bref descriptif dans son livre « Savants Maudits et Chercheurs Exclus ». C' est le témoignage d' un médecin .
-« Il s' agit d' apporter à l'organisme , par voie respiratoire , un catalyseur d' oxygénation qui pénètre dans le sang en associant l' oxygène de l' air normalement respiré . Ce catalyseur ayant une très grande affinité avec l' hémoglobine , va permettre la formation d' un complexe péroxyhémoglobine plus instable que l' oxyhémoglobine , libérant plus facilement son oxygène , augmentant ainsi la biodisponibilité de celui -ci dans tout l' organisme .
Ce catalyseur est un peroxyde d' alpha pinène obtenu à partir d' un arbre le pin Pinus Pinaster . L' oléorésine est un produit naturel , qui une fois peroxydé , ( oxygéné ) doit être respiré sous une forme gazeuse et concentré , tout de suite au moment de sa fabrication , au moment ou il est encore actif .
Il pénètre jusqu' au fond des alvéoles pulmonaires et du fait de sa très grande affinité avec l' hémoglobine passe dans le sang immédiatement au moment de l' inhalation . Au contact des radicaux ( électrons non appariés ) de l' hémoglobine , il se décompose en un oxygène libre et en un oxyde d' alpha pinène naissant qui reste provisoirement lié à l' hémoglobine ».
L' oxyde d' alpha pinène hémoglobine peut être considéré comme une véritable
Vitamine d' assimilation de l' oxygène respiré . Le cycle catalytique ainsi formé se poursuit jusqu' à l' élimination de ces dérivés d' alpha pinène , soit environ quatre à cinq heures après l' inhalation .
Aujourd' hui , après dix années d' observations sur plusieurs centaines de patients , l' importance des résultats liés à cette oxygénation tissulaire ne cesse de m' étonner . Il ne s' agit pas d' administrer un traitement spécifique , mais d' avoir une action préventive et curative sur les troubles liés à la mauvaise oxygénation cellulaire .
Les inhalations sont de courtes durée ( 10 minutes par jours ) .
Le bol d' air Jacquier à prouver son efficacité thérapeutique sur des centaines de patients et des cliniques commence à s' en intéressés .
Certaines maladies incurables auraient été soignés grâce a se procédé d' inhalation d' air enrichi en oxygène.
A découvrir aussi
- Le Cuivre pour combattre les infections dans les Hôpitaux
- Le plus petit coeur jamais implanté ??
- Un traitement au Laser contre l' addiction aux differentes drogues
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres