De l' Antimatière piégée pendant 17 Minutes
http://www.dailymotion.com/swf/video/xp55f_rayons-x-l-anti-matiere_tech?additionalInfos=0"
http://www.youtube.com/v/wyHiLmySRqI&rel=0&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3
Les armes désintegrantes .
Le cinéma de science - Fiction nous a familiariser avec se genre d' armes laser qui une fois tirer , désintègre sa cible . La série télévisé " les envahisseurs " presentait dans certains de ses épisodes l' arme qui désintègre la matière .
Jusque là , nous étions plongés dans de la Science - Fiction , mais certains progrets scientifiques sembleraient nous orientés vers cette voie .
Lorsque l' Antimatiere touche la matiere , il se produira une désintegration de la matiere avec dégagement d' energie .
Les laboratoires arrivaient à produire de l' antimatiere , à des laps de temps très cours or voilà que des scientifiques du CERN travaillant sur l’ALPHA (Antihydrogen Laser PHysics Apparatus) ont piégé 309 atomes d’antihydrogène pendant 1000 secondes, soit près de 17 minutes.
C’est un immense progrès par rapport au précédent record qui date de 2010 : 38 antiatomes avaient été piégés pendant 172 millisecondesLa nouvelle est très importante car elle rend possible une nouvelle série d’expériences qui vont permettre de répondre à de nombreuses questions dont la plus intéressante concerne la manière dont l’antimatière est influencée par la gravité : Est-ce que la gravité attire ou repousse l’antimatière ? En d’autres mots, est-ce que l’antimatière tombe vers le haut ou vers le bas ?
De nombreuses tentatives visant à réaliser cette expérience n’ont pas été concluantes car la quantité d’antimatière piégée n’était pas suffisante.
Mais cela devrait changer car l’équipe de scientifiques d’ALPHA envisage de refroidir un petit « morceau » d’antihydrogène pour déterminer s’il s’élève ou chute. Cela signifie que les physiciens devraient avoir leur réponse dans les prochains mois.
Voilà un texte d' anticipation qui parle des armes lasers à plasma
Technologie plasma :
Ces armes tirent des boules crépitantes de plasma surchauffées (dépassant allègrement les 6000°C) synthétisées à partir de gaz divers (principalement du silicium et de l'oxygène) qui sont ionisés. Le tir est nettement visible puisqu'il rayonne (à la manière d'un éclair, d'une aurore boréale ou même du soleil en nettement moins puissant) : la lumière émise est généralement bleue ou d'un jaune tirant sur le rouge, mais selon les gaz utilisés elle peut devenir verte ou même blanche.
Toutes les armes à plasma sans exception sont des armes de poing car la portée est relativement courte, jusqu'à cinquante mètres, car le « projectile » s'oxyde au contact de l'air se désagrégeant peu à peu, et leur cadence de tir est plutôt faible (impossible de tirer en rafale). La boule de plasma se déplace à une vitesse bien inférieure à celle d'une balle (on peut à peu près la suivre des yeux), sans qu'il soit pour autant aisé de les esquiver, et fait fondre tous les matériaux sur son passage. Si l'un d'eux se montre suffisamment résistant pour ne pas fondre instantanément, elle explose à l'impact (inutile d'espérer rester silencieux avec une telle arme, même un tir sans explosion produit un crépitement caractéristique). Plus la distance est courte, plus la boule est grosse, plus l'explosion sera puissante. Il n'y a presque pas de risque d'hémorragie car les plaies sont instantanément cautérisées. Les chargeurs sont à usage unique, à moins que vous ne disposiez d'une installation capable d'injecter les gaz nécessaires dedans (ainsi que lesdits gaz).
A découvrir aussi
- Des Mini - Transistors sur des billets de banques
- La France vient de perdre son triple AAA
- La science - fiction qui rejoint la réalité
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 37 autres membres