Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

De la science - fiction à la réalité , il n' y a qu' un pas .

http://www.youtube.com/watch?v=3yead-AHWIs&feature=player_embedded

L'écran enroulable de dans deux ans

Certains  films  de  science  fiction  nous  ont  déjà  présenter  cette  conception  de  l' écran  miniature  que  l'  on  peut  enrouler  . 

Dans  la  serie  " invasion  planète  terre  "  plus  précisément  .

Aujourd' hui  la  société  japonaise  a  réussi  cette  prouesse  technologique  .

Zoom

Sony a mis au point un écran capable de s'enrouler autour d'un stylo. Une technologie qui améliorerait le concept de livre électronique s'il était implanté dans des produits commerciaux.

D'une épaisseur de 80 micromètres, cet écran est basé sur une conception organique Oled. De 4,1 pouces de diagonale, il est capable d'afficher une image de 432 x 240 pixels en 16,7 millions de couleurs. Alors que le contraste de cet écran est appréciable (1000:1), en revanche la luminosité souffre avec une valeur de 100 cd/m² (on observe des valeurs aux environs de 200 CD/m² pour des écrans de qualité correcte). Mais ce type d'écran n'en est qu'à ses débuts.

Sony vient, par ailleurs, d'arrêter la production de son téléviseur Oled 11 pouces. Malgré une qualité d'image hors norme, le XEL-1 n'a pas séduit les consommateurs, peut être en raison de son prix élevé : 1500 euros !



27/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres