Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Découverte d' un oiseau géant

Découverte d'un oiseau-géant vivant


En 1890, dans le desert de l'Arizona, se produisit l'une des rencontres les plus étrange que l'on puisse imaginer...

Deux cowboys virent dans le ciel, une sorte de gigantesque oiseau, de 48 m d'envergure (160 pied), et de 28 m (92 pied) de long. Cette créature avait un corps de serpent, des pattes avec des griffes, une face d'alligator et des ailes immenses, ressemblant à des ailes de chauves souris. Celles-ci, étaient presque translucide et très fine de sorte que l'on pouvait les transpercer d'une balle. Les deux hommes la suivirent, l'énorme oiseau se posa et redécolla à plusieurs reprise et finalement les deux cowboys lui tirairent dessus et l'abattirent. Ils la découpèrent et ramenèrent celle-ci dans la ville de Tombstone. Le journal locale, the Epitaph, publia un article sur l'événement dans son édition d'avril 1892.

Plusieurs années plus tard, en 1930 dans un livre d'Horace Bell « On the Old West Coast », on pu lire cette histoire, et nous apprend que le journal the Epitaph aurait publié en 1886 une photo de cette créature. Hélas aucune trace de cette photo n'a pu être trouvé.

En septembre 1963 ce fut au tour de Fate magazine de publier un texte d'un certain H.M. Cranmer, qui se rappelle avoir vu cette photographie et qu'elle aurait été publier dans plusieurs journaux un peu partout aux États unis...


28/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres