Découverte du gène responsable du changement de sexe
Le combat continu des femelles pour garder leurs ovaires - En ...
Découverte Scientifique Importante
Des chercheurs de l'université de Cologne en Allemagne ont trouvé que notre corps est plongé dans une lutte permanente afin de garder son genre sexuel de départ. Cette découverte va contre la préconception que notre genre sexuel, mâle ou femelle, est défini à la naissance et ne peut se modifier à loisir au cours de la vie.
Elle permet aussi de nouveaux espoirs pour le traitement de certaines pathologies comme une ménopause prématurée chez la femme, mais aussi permet de croire qu'il serait plus facile de changer de sexe. Chez les mammifères, les mâles ont des chromosomes XY et les femelles XX. Il s'avère donc qu'un autre gène permet de faire basculer le genre sexuel féminin en masculin : FOXL2.
Si ce gène est activé, le corps fait grossir des ovaires ; non-activé, ces ovaires sont remplacés par des testicules. La grande surprise est qu'il existe un véritable combat de notre corps pour garder les choses en l'état, car le gène pourrait basculer ; c'est d'ailleurs le cas pour certaines espèces, notamment des poissons.
A découvrir aussi
- Des protons pour le traitements du cancer
- Endorphine . La drogue du sportif .
- L' Hypnose pour guérir l' annorexie et le bégaiement
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres