Des bactéries mangeuses de pétrole
Comme vous le constaterez en lisant les liens suivants , les désastres écologiques liés au pétrole s' échouant sur nos plage suite à l' accident d' un pétrolier , n' ont plus raison d' être . Car d' après une enquète effectué par des scientifique l' océan dont le sol laisse échapper de temps à autre des nappes de pétroles , a résolu le problème .
Des micro - organismes ( bactéries ) sembleraient être à l' oeuvre pour manger se pétrole . D' autres scientifiques auraient réussi à décrypter le génome de certaines de ses bactéries .
Dans un proche avenir , les chercheurs trouveront le moyen d' imiter la nature en épendant sur les nappes de petroles s' echouant sur nos plages des essaims de bactéries qui s' en régaleront .
Les bactéries mangeuses de pétrole - LExpress.fr
Il y a vingt ans, l'Amoco Cadiz déversait 230 000 tonnes de brut sur les côtes bretonnes. Il n'en reste rien
Vingt ans après, que reste-t-il de la catastrophe provoquée par le pétrolier Amoco Cadiz? Rien, assurent les scientifiques réunis à Brest du 15 au 17 octobre pour débattre les conséquences à long terme de la plus grande marée noire qui soit jamais arrivée sur les côtes françaises. Des 230 000 tonnes de brut qui s'étaient alors déversées sur le site de Portsall, dans le nord du Finistère, il ne subsiste aucune trace.
Et les chercheurs identifièrent le génome de la dite bactérie mangeuse de petrole .
Les secrets d'une bactérie mangeuse de pétrole percés à jour par
A découvrir aussi
- Expérience de Philadelphie et crètes énergétiques .
- Un armement futuriste .
- Marcher au milieu d' un environnement virtuel
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres