POUR/CONTRE : Des drones dans la police ? - France - TF1 News
Drones pour lutter contre la délinquance, pour la police française ...
Les drônes bientôt dans les cités
C' était bien le cheminement logique de l' invention du drone . En faire une arme pour mieux surveiller sa propre population . Le motif de la délinquance et des manifestations ne sont que des pretext assez grossiers .
Et si un jours , des troubles grave se déclenchent dans le pays , les autorités seront bien faire usage du drône .
Un avion sans pilote dans le ciel des zones «sensibles»: la police va tester dès décembre l'utilisation d'un drone, l'une des attractions du salon Milipol qui s'ouvre demain à Paris.
C'est une recrue de choix pour la police: Elsa, pour «engin léger de surveillance aérienne», va intégrer les rangs des forces de l'ordre en décembre prochain. Un drone de 600 grammes, un mètre d'envergure, 30 minutes d'autonomie en vol.
Muni de sa caméra embarquée à visée infrarouge, Elsa pourra, de jour comme de nuit, survoler rassemblements et manifestations, venir en aide aux forces de l'ordre en cas de violences urbaines ou encore recueillir des informations avant une intervention délicate du GIGN ou du GIPN. Michèle Alliot-Marie découvrira l'engin demain au salon Milipol (Mondial de la sécurité intérieure des états), le grand supermarché de la police, à Paris-Expo porte de Versailles.
La police americaine se sert de drônes .
http://www.dailymotion.com/video/xbxkvm_la-police-américaine-se-sert-de-dro_news