Dopamine . L' Alcool est aussi une drogue
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=sWiZlHv0dx4
Si l'on se fie aux résultats d'une étude conduite par le Dr. David Kareken, la bière aurait tendance à nous aider à relâcher le neurotransmetteur dopamine, soit le neurotransmetteur du plaisir, dans notre cerveau.
La bière, c'est bon pour l'esprit et le cerveau ? Oui, si l'on se fie aux conclusions de cette étude menée par le Dr. David Kareken, de l'université d'Indiana. Ce docteur a mené l'étude comme il suit : il a proposé à 49 cobayes (des hommes) de consommer une petite quantité de bière, 15 ml. En somme, de quoi goûter la bière, mais pas assez pour causer un changement du taux d'alcool dans le sang. Ensuite, il a proposé à ces mêmes cobayes de consommer de l'eau et des boissons énergisantes. Pour confimer l'effet de la bière sur les récepteurs de dopamine, l'équipe de chercheurs accompagnant le Dr. Kareken a utilisé un scanner, le Positron Emission Tomography, capable de réaliser une reproduction 3D du cerveau.
Les scanners ont révélé des augmentations significatives de dopamine chez les cobayes après qu'ils aient consommé de la bière, par rapport aux moments où ils ont consommé de l'eau et des boissons énergisantes. Suggerant ainsi que le goût même de l'alcool permet de déclencher une réponse « plaisante » pour le cerveau.
DOPAMINE .
La dopamine est le précurseur de l'adrénaline et de la noradrénaline. Les personnes ayant un taux élevé de dopamine auraient davantage tendance à poursuivre des conduites dites « à risque » ou à rechercher ces situations (dont l'usage de « stupéfiants », les jeux de hasard ou les paris
La consommation abusif d' Alcool ou de soda stimulerait la DOPAMINE .
A découvrir aussi
- La spintronique et le diamant . l' age de cristal .
- Ils ont fait pleuvoir dans le desert
- Un canon Laser capable d' abattre un Drone
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres