Un canon Laser capable d' abattre un Drone
Avec l’arrivée des drones et de leurs étonnantes capacités, les armes de défense anti-aériennes doivent s’adapter pour leur faire face. Certaines sociétés se sont spécialisées dans ce genre d’armement, le LASER étant à la base de leurs équipements. Aujourd’hui, présentation d’un canon laser de 50 KW !
La société allemande Rheinmetall a déjà fait parler d’elle ces dernières années en dévoilant au monde des canons laser capables de prouesses toutes plus extraordinaires les unes que les autres. La concurrence étant rude, les innovations vont bon train et aujourd’hui, cette arme laser à haute énergie montée sur une tourelle rotative se compose d’un canon principal de 30 kW et d’un secondaire de 20 kW.
Capable d’atteindre des cibles à plus de 900 m ou en mouvement à plus de 170 km/h, ce canon se distingue surtout par sa capacité à verrouiller sa cible, même extrêmement petite. Des aptitudes parfaites pour une défense contre les drones. En guise de démonstration, un petit projectile d’un peu plus de 7 cm a ainsi facilement été repéré et éliminé par ce canon laser.
A découvrir aussi
- La voiture pour aveugle . Vers l' automatisation de la conduite .
- Trophy . le bouclier électromagnétique des blindés Israëliens
- Le recyclage deviendra une obligation dans le futur
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres