Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

EGYPTE . L' oeil d' Horus =La glande Pinéale .

http://www.dailymotion.com/video/x90oci_3eme-oeil_webcam

L' oeil d' HORUS a été localisé dans notre cerveau . Et plus précisément dans la glande pinéale .

La glande pinéale est le siège de la conscience et de l'âme selon Horus et Descartes. Elle est au carrefour de tous nos sens

Chez des vertébrés simples comme la lamproie ou les chondrichtyens (raies et requins), la glande pinéale joue le rôle de photorécepteur ; il en va de même chez certains vertébrés supérieurs, comme les reptiles et certaines espèces d'oiseaux. En revanche, chez les mammifères, la glande pinéale n'est pas photosensible ; elle reçoit néanmoins des informations en provenance des yeux et ses fonctions physiologiques dépendent de la lumière ambiante.

L'isolement, en 1958, de la mélatonine, sécrétée par la glande pinéale, a permis une meilleure compréhension de son rôle. Des études chez l'animal ont montré que l'activité de la glande pinéale est étroitement associée au rythme circadien (alternance jour / nuit), en effet, la synthèse et la sécrétion de mélatonine ont lieu plus particulièrement pendant la nuit, et cessent pendant le jour (voir horloges physiologiques).

La mélatonine agit sur les autres glandes endocrines, telles que la thyroïde, les surrénales et les gonades (voir système endocrinien). Il a été démontré que des variations du taux de mélatonine chez les animaux ayant une reproduction saisonnière sont susceptibles d'affecter leur cycle reproducteur et que, à l'inverse, une diminution du taux de mélatonine provoquée par un éclairage artificiel est capable de prolonger leur activité reproductrice. Le rôle de la glande pinéale et de la mélatonine dans le contrôle de ces biorythmes commence à peine à être élucidé, mais il est tout à fait plausible que, même chez les animaux dont la reproduction n'est pas contrôlée par le rythme des saisons, comme chez l'homme, l'éclairage puisse jouer un rôle sur le fonctionnement de la glande pinéale.


17/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres