Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Eléctricité sans fil . Le cristal qui resonne

Nikola  Tesla  avait  déjà  réaliser  le  principe de l' électricité   sans  Fil  .

La  resonnance  et  le  cristal   .

 

Electricité sans fil - Actualités scientifiques étonnantes d ...

CES 2011: La magie de l'électricité sans fil par induction ...

L'électricité sans fil d'ici 18 mois?

Nikola  Tesla  . Le  transport  de  l'  electricité   par  ondes  .

Nikola Tesla. Un grand homme et un scientifique hors pair. Il a dédié sa vie à la recherche sur les Ondes Electromagnétiques. Son seul crime a été de rendre l'électricité gratuite et accessible dans le monde entier.

 

Nikola Tesla avait compris que si on envoyait du courant alternatif dans une bobine, un champ magnétique oscillant en sortait et qu'inversement, si on envoyait un champ magnétique oscillant dans la même bobine, celle-ci produisait du courant alternatif. C'est ce qu'on appelle le prrincipe de l'induction. On l'utilise actuellement pour chauffer des poêles, dans les appareils à IRM (Imagerie par Résonance Magnétique)... Mais l'induction est beaucoup plus puissante qu'il n'y paraît si on la couple au principe de Résonance.

Le principe de Résonance est présent dans la plupart des appareils, sous forme d'oscillateur électrique généralement. Mais l'exemple le plus instructif est le récepteur radio AM. Le récepteur radio comporte un Résonateur LC (inductance et condensateur) qui résonne sur une certaine fréquence et donc capte le signal émis sur cette fréquence. Le signal est ensuite envoyé dans un démodulateur qui se charge d'extraire le signal de l'onde de sortie du Résonateur, puis il envoie le signal totalement restitué dans l'amplificateur qui le transforme en son.



Mais la Résonance permet aussi de faire des choses plus incroyables encore. La Résonance permet aussi de transporter de l'énergie. Encore un exemple frappant : le récepteur à cristal, qui fonctionnait sans source de courant externe. Le récepteur était tout simplement alimenté par le signal radio lui-même. En cela, il est beaucoup plus perfectionné que les radio FM d'aujourd'hui. La qualité est peut-être plus grande, mais il consomme plus de courant.

 

Tesla avait compris cela aussi. Et donc, il envisagea le transport d'électricité sans fil. Pour faire simple, il émettait une Onde ElectroStatique de hautre fréquence, planta une ampoule à filament en terre à 42 kilomètres de là et, miracle, celle-ci brillait.

 

Tesla avait placé son émetteur en hauteur, au sommet de la légendaire Wardenclyffe Tower. Malheureusement, le financeur de Tesla lui coupa son crédit de recherche (Morgan : "Si tout le monde peut recevoir l'électricité, où je vais mettre le compteur, moi ?"). La Wardenclyffe Tower a donc été détruite.

 

Aujourd'hui, peu de gens sont au courant du génie de Tesla, et ses incroyables inventions ont été attribuées à Edison, Marconi (Radio), voir ignorées (Lame à pastille de carbone, consome 20 fois moins que l'ampoule à économie d'énergie).

Un jour, l'Homme réalisera que Tesla détenait les solutions aux problèmes de la vie moderne. Ce jour là, si je suis encore en vie, je prendrai personnellement les choses en main, pour le bien de l'Homme et de la Nature.

Le principe

Il semble que l’électricité sans fil soit opérationnelle selon les expériences menées par Intel et les démonstrations de Witricity à la TED Global conference de Oxford en 2009. On y a vu des téléphones mobiles et des appareils de télévision fonctionnant avec ce système.

En voici les principes de fonctionnement…

  1. Le courant parvient par un fil jusqu’à l’antenne émettrice, composée de cuivre.
  2. L’antenne résonne à une fréquence de 10 MHz, ce qui émet des ondes électromagnétiques.
  3. Des pics d’énergie sont produits par l’antenne qui atteignent une distance de 2 mètres.
  4. L’électricité est absorbée par l’antenne réceptrice qui résonne à la même fréquence de 10 MHz.
  5. Elle est acheminée vers la batterie de l’appareil, qui peut la consommer ou l’utiliser pour se recharger.
    Quand elle n’est pas utilisée, elle se trouve renvoyée à l’antenne émettrice.

Les ondes d’énergie n’affectent ni les hommes ni les autres appareils car cette fréquence n’a aucun effet sur eux.



15/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres