Grand Monarque ou consolateur Biblique
Faisons un bref récapitulatif concernant se mysterieux personnage qui devrait se manifesté quelques temps avant la fin des temps . Les visionnaires Chrétiens lui ont attribué le nom de grand monarque . Les musulmans le surnommerait le Mahdi . Et le Christ lui donna comme nom le consolateur .
De son côté " Nostradamus " ferait naitre se Grand Monarque en île - de - France .
De l'aquatique triplicité naistra,
D'vn qui fera le Ieudy pour sa feste:
Son bruit, loz, regne, sa puissance croistra,
Par terre & mer aux Oriens tempeste.
De l' Aquatique indiquerait l' île - de - France et Triplicité les trois fleuves qui parcourent l' île - de - France ( L' Oise - La Marne - Et la Seine ) .
Parcouru par trois fleuve . Comme le montre le lien suivant .
Carte des grands bassins fluviaux de France
Et cette deuxième phrase du quatrain serait assez explicite concernant la nature Divine du Grand Monarque .
- " D'vn qui fera le Ieudy pour sa feste " .
En un mot le Grand Monarque qui sera envoyé par le Tout puissant naitra un Jeudi ( Ieudy ) .
Dans se deuxième quatrain " Nostradamus " , parlerait de sa probable origine ethnique , ce qui correspondrait à la pensée de certains milieux ésoteristes qui préfèrent ne rien divulguer mais attendent les temps venu .
Centurie 3 quatrain 27
Prince Lybinique puissant en Occident,
Francois d'Arabe viendra tant enflammer,
Scavants aux lettres sera condescendant,
La langue Arabe en Francois translater.
Un prince d' origine arabe et de nationalité Française viendra enflammer par ses connaissances les peuples européens et arabes .
Le Grand Monarque prédit par nombres de visionnaires Chrétiens correspondrait en fait au Mahdi attendu par les Musulmans .
Je pense que se personnage viendra de la part de DIEU restauré les deux religions monthéistes ( Christianisme - Islam ) . Il gouvernera le Monde . Ce sera une sorte de consolateur qui nous préparera au retour du Christ . Le consolateur de la BIBLE .
Saint Jean 16, 5-11
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Je m’en vais maintenant vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : « Où vas-tu ? » Mais, parce que je vous ai parlé ainsi, votre cœur est plein de tristesse. Pourtant, je vous dis la vérité : c’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le prince de ce monde est déjà jugé. »
A découvrir aussi
- Apocalypse . Le Monstre des Mers
- Benoit XVI . Avant dernier Pape avant l' Apocalypse
- Nostradamus . Le Grand Monarque aurait une origine Arabe
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres