Gyrowheel . Le vélo magnétique .
Gyrowheel de Gyrobike: la roue de vélo qui ne tombe pas, idéal
Révolution dans les vélos pour enfants! - Gadgets - Véhicules
La société américaine Gyrobike va lancer à la fin de l'année une roue capable de tenir debout toute seule sans tomber. Appliqué aux vélos pour enfants, ce système permettra de reléguer les roulettes au rang d'antiquités !
Le système est très simple mais il fallait y penser (et surtout le financer) : la roue contient en elle-même un disque d'un certain poids tournant à vitesse élevée. La force centrifuge ainsi créée permet de maintenir la roue et tout le vélo en équilibre.
L'alimentation électrique de cette GyroWheel est quant à elle fournie par une batterie rechargeable intégrée qui porte l'autonomie de la roue à 3 heures.
Aucun prix n'a été annoncé pour le moment. Le modèle 12 pouces sera disponible en décembre et un modèle de 16 pouces est prévu au printemps 2010.
Pour conclure, je vous laisse regarder cette petite vidéo de présentation : bluffante !
la roue d' IMRIS PAVEL
extrait de
http://quanthomme.fr...1005motmagn.htm
Imris Pavel
Appareil de conversion d’énergie du champ magnétique en énergie cinétique
Numéro de brevet CZ9401781 (classification européenne H02K53/00) , du 15.03.1995 au nom de Imris Pavel Dr (SK), lui-même étant applicant
L’invention concerne un appareil destiné à convertir l’énergie stockée dans un champ magnétique en énergie cinétique. Selon l’invention, cet appareil est conçu de manière qu’il y ait au moins deux supports non magnétiques disposés de façon diamétralement opposée sur une roue (22) qui est montée de façon à pouvoir tourner, les supports agissant comme guides pour qu’il y ait dans chaque cas, au moins deux aimants permanents (31, 31’, 32, 32’) qui sont montés à l’intérieur et peuvent bouger. Une plaque (28) faite dans un matériau magnétique est dans chaque cas, placée sur les deux côtés adjacents à la roue (22) la recouvrant en partie. Un élément de pression comprimable est disposé de telle manière qu’il agisse sur l’aimant permanent (31, 32) et qui est placé plus loin vers l’extérieur, ou de telle façon qu’il agisse entre les deux aimants permanents, ceci dépendant de l’orientation des deux pôles (S,N), à savoir avec des pôles semblables ou différents pointant l’un vers l’autre
A découvrir aussi
- Les trains à sustentation magnétique .
- Train à lévitation magnétique encore plus rapide .
- Subliminal . Ben Laden apparait dans un jeu pour enfant
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres