Il faut sauver le soldat RYAN disait le front national .
http://www.youtube.com/watch?v=UA-a0VEuoSs
Toujours ses paroles , mais comment les allemands en sont - arrivés à installer au pouvoir un bourreau qu' il prenait pour leurs sauveurs .
Il faut se replacer dans le context de l' époque . Le traité de versaille qui avait mis fin a la première guerre mondiale avait humilier les allemand alors que militairement parlant , il n' était à genoux .
Autre point , une grave crise touchera l' allemagne dès les années 30 . Donc , une petite partie du peuple allemand sera tenté par le conservatisme et le nationalisme . Et comme une minorité installa un parti nationaliste au pouvoir , c' est toute l' allemagne qui le deviendra quelques années après la prise au pouvoir des nazis .
60 Ans plus tard , la france se lance à son tour dans l' aventure nationaliste . Certes le front national ne l' emporte pas , mais il grimpe à petit pas . Et le peuple de france doit se ressaisir avant qu' il ne soit trop tard . Car la vidéo du soldat RYAN nous guette .
Elle a chanté Jean Ferrat en allant voter. Elle a débouché le champagne en récoltant 18% dans la région, 40% à Hénin-Beaumont. Les médias interprètent son score comme une "victoire personnelle". "Son score équivaut au score recueilli par Carl Lang en 2004" explique ainsi l'envoyé spéciale du Monde.
Les scores de Marine le Pen sont très impressionnnants dans le Pas-de-Calais: 40% des voix à Hénin-Beaumont, devant l'UMP à Lens, talonnant le PS à Calais, frôlant les 25% dans les villes minières de l'Artois, parfois 30% comme à Noyelles-Godault.
A découvrir aussi
- Israël s' inquiète de la démocratisation du monde Arabe
- Maroc . Justice et bienfaisance appele à des manifestations
- Henry Kissinger nous parle de la troisième Guerre Mondiale
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres