Informatique . Vers la conception d' un cerveau planétaire
Certains projets informatiques conçu ses dernières années tenderaient vers la conception d' une intelligence informatique planétaire ( Web bot - Grille de calcul - le programme live Query de GOOGLE ) .
INFORMATIQUE : "L'ambition d'un ordinateur planétaire" - La
Avec les grilles de calcul, la puissance de traitement des ressources informatiques, la mémoire, le stockage et la bande passante du réseau peuvent être chaque fois dirigés là où c'est nécessaire. Les hommes sont en train de construire l'infrastructure informatique du 21siècle : un véritable cerveau planétaire
Autre exemple le système des WEB BOT , bien qu' ils soient un programme informatique qui reccueille via des robots passants le WEB au peigne fin , des informations sur l' inconscient collectif , fabrique les bases de ce que sera l' intelligence informatique de la planète de demain .
- le projet WebBot qui scanne la "conscience" (ou "l'inconscient collectif") de l'humanité sur le Web.
A l'origine projet WEB BOT, qui a été lancé pour prédire les cours de la bourse, à fait parlé de lui. Les données recueillies auprès des WebBot ont été utilisées à l'origine sur les marchés financiers où la cupidité et la peur des masses est appelé à conduire la volatilité des prix. Le principe du projet WEB BOT est de lancer un tas de « robots » passant le web au peigne fin. Les concepteurs ont fait le paris suivant : En faisant un balayage systématique du web, ils comptent obtenir un résumé de l'inconscient collectif, et par la même occasion, une vision de l'avenir.
Cet outil est censé pouvoir de prévoir l'avenir sur le Web en se fondant sur les habitudes de navigation concernant les informations. Le WebBot conceptualise un futur modèle de comportement sur la base des nouvelles récentes et psychologique des requêtes des masses. cela peut pour certains ressembler être un type de l'IA (intelligence artificielle). Les WebBots ont prédit certains événements avec un niveau de précision qui méritent un examen sérieux.
Google : miroir des rêves, fantasmes et craintes des Internautes : Peut-on visualiser en temps réel à quoi pensent les Internautes du monde entier ? Cette utopie devient réalisable avec « Live Query » un immense écran de visualisation développé par Google, le premier moteur de recherche du monde, sur lequel on voit s'afficher le flux continu des mots-clés et phrases de recherches posés en anglais japonais, chinois, français, italien, hollandais, espagnol, coréen, par des millions d'utilisateurs. Un étonnant laboratoire de recherche sociologique est en train de naître, intéressant aussi bien les philosophes que les spécialistes du marketing et du renseignement. (Article publié sur le site de SwissUp)
A découvrir aussi
- les piles à combustibles .
- le drone Phantom Ray
- Futur . Des hommes et des machines deviendront invisibles
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres