Paranovni - Sciences Parallèles

Paranovni -  Sciences  Parallèles

Jetpack , l' avènement des propulseurs individuels

http://youtu.be/ta1HBizg0Yk

Avant  que  vous  ne  lisiez  le  sujet  suivant  ,  je  tiens  à  préciser  que  l'  avenir  des  propulseurs  individuels  residera  dans  l  '  acquisition  d'  une  technologie  Anti gravitationnel ce qui  bien  entendu  reduira  considerablement  la taille   du  dit  propulseur . voir  extrait  du  film  ci - dessus  " Minority  Report  "  .

http://www.youtube.com/v/SHPedpE70Es&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3

La société néo-zélandaise Martin Aircraft a effectué ce week-end un essai de son prototype de jetpack. Le vol de dix minutes commandé à distance a été effectué avec succès.

Si le voyage en jetpack a fait rêver pendant des années les auteurs de science-fiction, la réalisation du dispositif devient un projet de plus en plus tangible. Dimanche 29 mai la société néo-zélandaise Martin Aircraft, dirigée par l'inventeur Glenn Martin, a réalisé avec succès un essai de vol télécommandé de son appareil baptisé le "Martin Jetpack". Au milieu de la région de Canterbury, l'engin expérimental s'est envolé à près de 1.500 mètres du sol avec à son bord un mannequin avant de déployer dix minutes plus tard un parachute destiné à l'atterrissage.

"Ce test réussi représente un pas de plus vers l'avenir", a décrété Glenn Martin dans des propos recueillis par le DailyMail. En effet, les essais menés jusqu'à présent n'avaient pas dépassé les sept minutes de vol à 30 mètres du sol. La durée et hauteur record enregistrées ce week-end constituent une étape importante dans ce projet que Glenn Martin développe depuis 40 ans. Un investissement de temps mais aussi budgétaire considérable estimé à près de 7 millions d'euros. Le fabricant reste toutefois confiant quant à la pérennité de son prototype.

Martin Aircraft a déjà 2.500 clients

Pour l'heure, 2.500 personnes ont déjà signé pour acheter le dispositif. Les demandes proviennent principalement de millionnaires résidant au Moyen-Orient et aux États-Unis. Selon Glenn Martin, le succès du test de ce week-end laisse entrevoir un avenir radieux pour son entreprise qui prévoit de se lancer d'ici peu dans la production de masse. Le prix d'une machine a été estimé à près de 52.000 euros.

"En seulement deux ans, nous sommes passés du dévoilement d'une invention de renommée mondiale à la mise en place d'une société proche de la commercialisation internationale de deux prototypes de jetpack avec ou sans pilote", indique Richard Lauder, exécutif de l'entreprise Martin Aircraft. La version originale du jetpack a été dévoilée pour la première fois lors d'un meeting aérien organisé en 2008 aux États-Unis. L'appareil ne pouvait à l'époque pas voler à plus de 2 mètres du sol pendant une durée de seulement 45 secondes.

La simplicité comme mot d’ordre

L'entreprise devrait prochainement se livrer à une période de tests intensifs destinés à améliorer la technologie et la performance du Martin Jetpack. Selon son concepteur, il s'agit de "l'appareil le plus simple du monde". Il précise : "Il suffit de fixer les sangles sur les écrous et il vous soulève du sol". Quant au secret de fabrication de cet engin futuriste, il réplique : "C'est juste de la physique de base. Comme a dit Newton, pour chaque action il y a une réaction égale et opposée. Donc, si vous tirez de grosses quantités d'air à une très grande vitesse vous êtes capable de voler comme dans un avion".

Le moteur de l'appareil d'une puissance de 200 chevaux fonctionne au moyen de deux litres d'essence. Une quantité de carburant suffisante pour une autonomie de 30 minutes de vol. Par ailleurs, les normes  imposées à l'utilisation du jetpack obligent l'entreprise à équiper son prototype de stabilisateurs électroniques, d'un système de commandes de vol assisté par ordinateur, d'arceaux de sécurité et d'un parachute balistique.

Pesant près de 110 kilogrammes, l'appareil ne devrait pas requérir de permis pour de nombreux pays européens. Toutefois la société Martin Aircraft a d'ores et déjà affirmé qu'elle exigerait de tous les futurs propriétaires un suivi irréprochable d'un programme de formation approuvé avant la livraison de leur appareil au bout de 18 mois.




29/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres